Rébellion : Biya invité à quitter le pouvoir, les choses s'accélèrent

Paul Biya n'est plus attendu par le peuple pour diriger

Wed, 12 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

Le lanceur d'alertes et défenseur des droits de l'homme Sébastien Ebala a écrit un message publié sur les réseaux sociaux. Dans celui-ci, l’activiste demande à Paul Biya de quitter le pouvoir et d’aller se reposer. Sébastien Ebala estime que le vieux lion Biya est responsable du chaos actuel dans les régions du pays.

« Je fais cette tribune pour interpeller Paul Biya afin qu'il fasse lui-même le constat de la situation chaotique dans laquelle il a plongé le Cameroun depuis son arrivée au pouvoir après plusieurs mandats inutiles sans partage.

Voilà les conséquences néfastes de la situation : l'insécurité, les assassinats, la corruption qui est devenue congénitale et même systémique, le manque d'emploi pour la jeunesse, les pratiques contre nature, le favoritisme, le tribalisme, etc. la liste est tellement longue.

Pourtant dès votre arrivée aux affaires, vous aviez promis la rigueur et la moralisation dans la gestion de la fortune publique et les affaires de l'État. Aujourd'hui, quarante et un (41) ans après, le constat est catastrophique, le pays est dans l'abandon total.

Chacun fait ce qu'il veut et lorsqu'on regarde l'évolution de la situation sociopolitique du pays, la peur a envahi tout le monde. Voilà pourquoi il est urgent de laisser tomber le pouvoir et d'aller vous reposer pour éviter un chaos rapide à la nation.

Votre présence à la tête de l'État du Cameroun n'est plus importante parce que après l'observation quotidienne de notre pays, le constat est clair votre place charrie l'appétit pour certaines de vos créatures qui sont dans la logique de la prise de pouvoir par tous les moyens y compris même par la violence.

Voilà pourquoi lorsque l'on regarde les comportements dans votre système illégitime, personne d'eux n'a jamais été là pour le bien du Cameroun, mais beaucoup plus pour l'accumulation des biens matériels et financiers pour préparer le grand soir qui est en ligne de mire et la seule personne qui va devoir répondre devant le tribunal de l'histoire c'est bel et bien vous.

Trop de rancunes dans ce pays sans oublier la méchanceté et le mauvais cœur des innocents qui sont injustement en prison pour avoir simplement revendiqué selon la Constitution.

Moi-même j'en ai été victime en 2020. Vous êtes la seule personne aujourd'hui à pouvoir sortir le Cameroun de cette bourrasque. L'histoire vous regarde. Que le seigneur Dieu tout puissant bénisse le Cameroun », Sébastien Ebala a choisi la clarté et la concision. Paul Biya et son clan apprécieront.

Source: www.camerounweb.com