Samuel Eto’o a alimenté la rubrique des faits divers lors de la Coupe du Monde au Qatar avec sa bagarre avec le Youtubeur Algérien suite à la provocation dont lui et les Camerounais ont été victimes. Depuis l’élimination de l’Algérie par le Cameroun à Blida, les Algériens ont littéralement entrepris une campagne de diabolisation et d’agression verbale et physiques des Camerounais. Ceci a abouti à des échanges violents jusqu’à l’incident entre Eto’o et ce Youtubeur. Mais les choses semblent rentrer dans l’ordre à la veille de la participation du Cameroun au CHAN qui aura lieu en Algérie.
Une importante rencontre a eu lieu pour la décrispation dans les relations entre le Cameroun et l’Algérie. « A l’invitation de son Excellence Mahi BOUMEDIENNE, Ambassadeur de la République Algérienne Démocratique et Populaire, Monsieur Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football, a été reçu en audience ce lundi matin au sein de la représentation diplomatique algérienne sise au quartier Bastos à Yaoundé », a souligné la Fecafoot.
« Pendant plus d’une heure, les deux hommes se sont entretenus sur plusieurs sujets d’intérêt commun, notamment la participation du Cameroun au championnat d’Afrique des nations prévu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie. Monsieur l’Ambassadeur d’Algérie a assuré le président de la Fédération camerounaise de football que toutes les dispositions sécuritaires avaient été prises par les autorités de son pays pour une participation sans heurts du Cameroun à cette compétition en terre algérienne. Il a profité de cette occasion pour réitérer les liens d’amitié qui existent entre son pays et le Cameroun », précise la Fecafoot.