Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Régina Mundi : grosse frayeur dans l’entourage de la sénatrice de Biya capturée par des Ambazoniens

La victime toujours aux mains des ambaboys et sans nouvelles

Mon, 9 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Régina Mundi a été capturée en fin avril dernier

• Les assaillants demandent une forte rançon pour la libérer

• La victime toujours aux mains des ambaboys et sans nouvelles



C’est la grande peur dans l’entourage de la sénatrice de Biya capturée par les Ambazoniens. Depuis plus d’une semaine déjà, la victime est toujours aux mains de ses assaillants.

Capturée depuis le 30 avril dernier, la rançon pour libérer Régina Mundi n’a pas encore été payée. Elle a déjà passé 8 jours entre les mains de la faction d’Ambazoniens qui l’a enlevé.

Jusqu’ici, on n’a toujours pas de ses nouvelles. Même si on se rappelle que le gouverneur de la région du Nord-Ouest Adolphe Lele Lafrique avait indiqué que tout est fait pour la retrouver. Le Pr Edouard Bokagne pense que la parlementaire qui jouissait d’une protection spéciale, est une die-heart rdpciste.

« Depuis le début de la crise qui secoue le NOSO, Madame Mundi a toujours vécu à Bamenda sans protection spéciale. La situation du NOSO n’est pas ce que vous croyez. Je vous ai dit et redit : elle est un espace de clair-obscur fait de curieux deals intra-communautaires dans quoi tous les fils de là-bas se comprennent. On sait là-bas qui est qui et qui fait quoi », a écrit Pr Edouard Bokagne dans une analyse sur sa page Facebook.

Etoudi : Paul Biya pas au courant du kidnapping de la sénatrice Regina Mundi

Enlevée le 30 avril à Bamenda par des éléments armés ambazoniens, la sénatrice Elisabeth Regina Mundi a fait une brève apparition dans une courte vidéo pour demander la libération des leaders séparatistes encore en détention. Depuis, rien ne filtre sur la situation de cette personnalité, membre du comité central du RDPC. Ni les autorités camerounaises, ni les groupes armés séparatistes de donne de détails sur l’état de la sénatrice.

Paul Biya très actifs ses derniers jours a pourtant souhaité cette semaine une bonne fête de Ramadan aux musulmans avant de prendre un décret pour déclarer fériée la journée du mardi. Le chef de l’Etat n’a placé aucun mot à l’endroit de la sénatrice et sa famille. Une source proche de la présidence révèle que cette information n’est pas prioritaire actuellement à Etoudi. Le cercle restreint qui a encore accès à Paul Biya et qui sait l’endroit où il se trouve actuellement n’aurait pas jugé bon d’importuner l’homme de 89 ans à la santé fragile avec une nouvelle aussi grave. Il est donc fort probable que le chef de l’Etat ne soit pas au courant de l’enlèvement de sa collaboratrice.

Source: www.camerounweb.com