C'est la substance d'une note signée mardi dernier à Bafoussam, à l'intention des magistrats municipaux des 40 communes de son territoire de commandement.
Le numéro un de la région du soleil couchant a donc écrit à ces autorités municipales sous couvert les préfets des huit départements. Cette interdiction de l'octroi des boutiques aux vendeurs de médicaments entre dans le cadre de la lutte contre la criminalité pharmaceutique. Il est donc question de s'abstenir face à cette situation avec pour rappel que les médicaments doivent être exclusivement commercialisés par les professionnels en la matière. Il s'agit précisément des pharmaciens.
Le Gouverneur de la région de l'Ouest souligne également que les conditions idoines qu'offrent les pharmacies d'officines sont des garanties quant à la santé et le bien-être des populations. Il attache pleinement du prix à l'application rigoureuse de cette instruction. D'autre part, les Maires sont tenus de veiller à ce que les boutiques obtenues sur la base des informations erronées soient immédiatement déguerpis. Ce déguerpissement concerne essentiellement ces vendeurs de médicaments. Ceci sous réserve des poursuites judiciaires à leur encontre.