• Le Mouvement des Franckistes s'est lancé dans le maillage du territoire
• Hier dimanche a été installé un bureau dans le Littoral
• Les autorités ont été mobilisés pour l'occasion
Plusieurs cadres du Littoral ont été élus comme membres du bureau du Mouvement des Franckistes, dans le cadre de la conquête d'Etoudi en 2025.
"L'installation du bureau exécutif régional du littoral du mouvement Franckistes MCFPU a été effectif. Merci aux autorités et au coordonnateur national. Franck Emmanuel Olivier Biya a la magistrature suprême de 2025, nos autorités disent oui pour la transition générationnelle", déclare Salif Njankouo.
Des sources proches de la présidence de la République révèle que Franck Biya, le fis aîné du président de la République est désormais décidé à faire échouer les plans de son adversaire, le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.
L’un des projets importants de Ngoh Ngoh auquel Franck Biya a décidé de s’attaquer, est le projet de modification de la Constitution qui aura pour effet, la création d’au moins deux poste de vice-président. Pour calmer les tensions dans le pays surtout dans la région du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, Ferdinand Ngoh Ngoh souhaite confier un des postes de vice-président à un ressortissant anglophone.
« Deux camps s’affrontent. Ceux qui sont pour, et ceux qui sont contre. Les premiers sont ceux qui appartiennent au mouvement des « frankistes ». Ce mouvement créé récemment, pour préparer l’opinion nationale et internationale à une possible succession de Paul Biya par son fils, Franck. Pour les partisans de cette dynamique, il est question de mettre les batteries en marche pour mettre les battons dans les roues à l’actuel Secrétaire général de la présidence de la République, qui, bénéficiant d’une délégation de signature du président de la République, s’illustre de plus en plus comme le vice dieu. Il faut donc tout faire pour dissiper ses appétits pour le fauteuil présidentiel. Selon des informations puisées à bonne source, ce serait même dans ce sens que l’an 37 du parti au pouvoir a été célébré dans le département de la Lékié le 24 mars dernier », confie le journal Le Messager.