Répercussion : un des plus grands crimes de Biya refait surface, une tempête s'annonce au pays

Crime au Cameroun

Sat, 3 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Le porte-parole du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) Joseph Emmanuel Ateba est très actif sur les réseaux sociaux, en l’occurrence Facebook, avec des interventions relatives à la situation sociopolitique et sportive du pays.

Dernièrement, le collaborateur de l’opposant Maurice Kamto s’est exprimé sur le cas des Lions indomptables à la Coupe du monde de football Qatar 2022. Il les a soutenus jusqu’au bout.

Joseph Emmanuel Ateba a écrit sur sa page Facebook, après la victoire des joueurs de Rigobert Song Bahanag contre le Brésil : Bravo les gars ! Malgré l'environnement difficile, vous vous êtes battus comme les Lions que vous êtes ».

Il a ajouté que « vous êtes tombés les armes à la main. Nous sommes fiers de vous ». Mais « les Lions ne sont ni la propriété d'un parti politique, d'un clan ou d'une fédération. Ils sont la propriété du peuple camerounais. Ce sont nos soldats au front ».

Par ailleurs, « pour clôturer sur le feuilleton de notre équipe nationale après son élimination, je retiens que Samuel Eto'o Fils est un bon élève du système de Paul Biya, sinon le meilleur ».

« La preuve, quand je parle de Paul Biya, les fans de Samuel Eto'o Fils pensent que je parle de lui. Vivement que ce système change, le Cameroun et les Camerounais avec », soutient-il.

Le partisan du MRC croit aussi dur comme le fer que « l'un des plus grands crimes de Paul Biya contre le Cameroun est d'avoir érigé la médiocrité en modèle pour camoufler ses échecs ».

Ainsi, « on peut se contenter des résidus même lorsqu'on mérite le meilleur.

Par peur de s'exposer à la concurrence sur l'excellence, il nous a servi du "le Cameroun c'est le Cameroun" ».

Parce qu’ailleurs explique Joseph, « les hommes d'honneurs assument leurs échecs, au Cameroun c'est toujours la faute aux autres. Ainsi, quelqu'un qui a échoué pendant des années pourra continuer à vous faire des promesses à l'infini, ne se sentant pas responsable de ses échecs ».

Source: www.camerounweb.com