Réseaux : Cabral Libii évoque un grave scandale sexuel

L'heure est grave

Sun, 16 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

Il y a plus d’un an, notamment en août 2021, le gouvernement camerounais était monté au créneau à travers le ministre de la communication pour dénoncer les obscénités observées sur les réseaux sociaux. Seulement, depuis lors, les lignes n’ont manifestement pas bougées. Les réseaux sociaux sont devenus une poubelle à ciel ouvert où chacun vient, notamment les filles, déverser sa nudité.

L’homme politique Cabral Libii est désespéré. Pour lui, l’heure est grave.

Le président du PCRN s'est baladé sur Tiktok, et en ressort très affecté par ce que présentent les jeunes filles aux internautes.

"Je viens de défiler 100 vidéos sur Tiktok sans discontinuer. 60% des vidéos mettent en scène de jeunes femmes. 70% environ des contenus de ces vidéos féminines sont sexuellement suggestifs ou de la pornographie larvée. J'avoue que ce voyeurisme est lassant et débectant.", a-t-il constaté.

Rappelons que ces genres d’actes sont réprimés au Cameroun. Les articles 263 , 264 et 265 du code pénal , traitent et condamnent à des peines privatives et d’amendes fermes ,tous ceux qui se rendent coupables de ces actes. Il s’agit des actes de publications obscènes, constitutifs d’outrage public à la pudeur et aux bonnes mœurs.

Source: www.camerounweb.com