Plusieurs sujets meublent l’actualité sociopolitique de ces dernières semaines dont le voyage du président Paul Biya à Paris en France. Il a été accompagné par des ministres du gouvernement et son fils Emmanuel Franck Biya.
« La fin approche, restez éveillés. Ne manquez pas les révélations avec le pape des dossiers noirs du samedi soir de ce 24 juin 2023 sur mes deux pages », avait annoncé le journaliste Rémy Ngono sur les réseaux sociaux.
Et comme promis, le Camerounais en exil a débattu de plusieurs sujets dans un direct parmi lesquelles : « La Brigade anti-sardinards (BAS) lance l'assaut contre Paul Biya à Paris ; Emmanuel Franck Biya prépare son gouvernement ».
Rémy Ngono a aussi abordé le « plan d'évasion du zomlo'o Jean-Pierre Amougou Belinga : des liasses de millions, des documents et plusieurs objets découverts dans sa cellule ; affaire Martinez Zogo : séries d'auditions et corruption au tribunal militaire, le commissaire du gouvernement pris dans le gombo ».
Il y a également « Cabrel Nanjip enterré en cachette ? Et Célestine Ketcha Courtès ; ça sent mauvais au BIR : les officiers organisent une réunion secrète pour ; la milice du président Touadera en colère égorge des hommes d'affaires camerounais ».
Le consultant de Radio France internationale (RFI) écrit également que « le vice-président de la Guinée Équatoriale Theodorin Obiang ouvre un compte TikTok pour escroquer ».
Et par ailleurs concernant Célestine Ketcha Courtès, c’est « une femme dangereuse à éviter. Après Cabrel Nanjip, elle cherche déjà d'autres victimes. Et la suivante est... ».