Le Directeur média de Vision 4 est repassé au tribunal militaire pour une nouvelle audition. C'était ce mercredi dans l'après-midi que le journaliste a été auditionné par le juge d'instruction.
En garde à vue avec son patron Amougou Belinga depuis le début de l'affaire Martinez Zogo, il a été relâché après des auditions. Cette fois-ci, c'est un message fuité qui a valu sa convocation.
Il devrait principalement fournir des explications sur un message envoyé au journaliste, Paul Daisy Biya. « Le moment venu, il n'y aura pas de pitié pour lui », pouvait-on lire.
Les enquêteurs de la commission mixte police gendarmerie avaient estimé que ce message laissait « planer le doute quant à une éventuelle connaissance des faits projetés».
De sources concordantes et vérifiées, nous apprenons que Bruno Bidjang serait fortement impliqué dans l'assassinat de Martinez Zogo. « Je ne comprends pas comment on l'a auditionné et le libérer encore », indique une source proche de l'affaire.
L'affaire Martinez Zogo est loin de rendre son verdict. Pour l'heure, nous observerons voir la fin de l'information judiciaire. On se souvient aussi que les deux commissaires ayant géolocalisé Martinez Zogo étaient eux aussi libres avant que le juge ne demande leur arrestation.