Pour l'heure c'est très mal parti
Avec la dégradation de la santé du Chef de l'Etat et un éventuel séjour privé en Suisse de nouveau, le remaniement ministériel, l'annonce de l'entrée de Emmanuel Franck Biya au gouvernement, les 'Hautes instructions', les scandales financiers et les vendettas, le Cameroun est très riche en information depuis des semaines. Mais la chose qui intéresse réellement plein de critiques, c'est l'après Biya, sa succession et la date bien évidemment.
Pour l'heure c'est très mal parti annonce dans une vidéo informative sur Twitter le média français "AJ+ français" qui est un média inclusif qui s’adresse aux générations connectées et ouvertes sur le monde.
En effet d'après le média en question, les quinquennats, les septennats et autres mandats n'existent pas pour Paul Biya. A la place, il y aurait un Biyaquennat, un mandat dont lui seul a le secret. Le média révèle également qu'après 40 ans au pourvoir Paul Biya serait seulement à son premier mandat.
démontre par A+B comment Paul Biya a fait pour rester au pouvoir aussi longtemps.
Satirique ou ironique, la vidéo en question fait un tour global des relations extérieures et intérieures qui permettent à Paul Biya de se maintenir et continuer de gouverner.
La guerre du NOSO, l'armée, la France, le Royaume-Uni, les élections de 1990, de 2018, Maurice Kamto, etc, ont été abordés par ledit média.
« Paul Biya, 40 ans de pouvoir ! Paul Biya est à 89 ans le dirigeant le plus âgé d'Afrique et depuis maintenant presque 40 ans, il fait tout pour garder son trône !»
Paul Biya, 40 ans de pouvoir ! Paul Biya est à 89 ans le dirigeant le plus âgé d'Afrique et depuis maintenant presque 40 ans, il fait tout pour garder son trône ! pic.twitter.com/X6h0Aca5Fm
— AJ+ français (@ajplusfrancais) June 23, 2022