« A la lumière de cette vérité, que beaucoup ignorent, on ne peut que mieux mesurer la grossièreté des affirmations selon lesquelles, Chantal Biya aurait jeté son dévolu sur une personnalité, pour prendre le relais de son mari à Etoudi » c'est une révélation d'un journal privé camerounais dans sa parution du lundi dernier. Contrairement à ce que cette phrase peut laisser penser, cette dernière ne signifie pas que l'actuel première dame prépare de son côté la succession de Paul Biya. Mais cette révélation indique que ceux qui sont désignés protagonistes ne le sont pas vraiment.
Cette succession promet d'être palpitante jusqu'au bout. Revenant à la révélation faite le journal InfoMation, lundi, il est clair que Chantal Biya souhaitait que son 'frère' originaire tout comme elle de la Haute Sanaga soit le prochain Paul Biya.
« A la lumière de cette vérité, que beaucoup ignorent, on ne peut que mieux mesurer la grossièreté des affirmations selon lesquelles, Chantal Biya aurait jeté son dévolu sur une personnalité, originaire comme elle, de la haute Sanaga, pour prendre le relais de son mari à Etoudi. Des ragots colportés, sans doute, dans le dessein inavoué de nuire à un proche collaborateur du chef de l’État, qui s’est toujours s’illustré par un dynamisme et une loyauté (indéfectible) qui mettent, plutôt, à mal les plans des ambitieux impatients. » a écrit.
Ainsi, le journal apporte des réponses à ceux qui pensent que Chantal et Ferdinand Ngoh Ngoh se seraient alliés et ligués contre Emmanuel Franck Biya.