Révélations de Valsero sur la dangerosité d’Eto’o (vidéo)

Valsero s'est prononcé sur les dernières nomination de Samuel Eto'o

Sat, 16 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• Valsero s'est prononcé sur les dernières nomination de Samuel Eto'o

• Il parle notamment du limogeage de Bill Tchato

• Il dézingue le président de la FECAFOOT

C’est une révélation du Général Valsero, l’artiste camerounais. L’artiste engagé s’est prononcé sur le limogeage de Bill Tchato par Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT.

Bill Tchato était coordonnateur général des Sélections Nationales de Football du Cameroun. Il a été remplacé par Benoit Angbwa à ce poste. Ces mouvements sont le résultat des dernières nominations de Samuel Eto’o.

Dans une récente vidéo publiée sur sa page, Valsero indique qu’un dirigeant qui n'a de compte à rendre à personne est un dirigeant dangereux.

« Un dirigeant qui n'a de compte à rendre à personne est un dirigeant dangereux. Quand vous donnez un chèque en blanc à un dirigeant, vous fabriquez un monstre. L'amour du peuple fabrique des monstres », indique l’artiste.

« Le président de la FECAFOOT est un dirigeant dangereux. On ne limoge pas Bill Tchato comme un malpropre. On donne une explication après ce type d'acte, car Bill Tchato n'est pas un citoyen lambda dans le football... », laisse-t-il entendre.





Bill Tchato limogé par Samuel Eto'o

Bill Tchato a été limogé par Samuel Eto'o, le président de la FECAFOOT. L'ancien Lion indomptable était jusqu'à son limogeage le coordonateur général des Sélections Nationales de Football du Cameroun.

Par décision de Samuel Eto'o, Il a été remplacé par Benoit Angbwa.

Nommé en 2019, il faut rappeler que Bill Tchato a passé trois bonnes années à ce poste de coordonateur général des Sélections Nationales de Football du Cameroun.

Bill Tchato, né le 14 mai 1975 à M'Biam, est un footballeur international camerounais qui a évolué au poste de défenseur.

Il compte 58 sélections et un but avec la sélection camerounaise. Il évolue au poste de défenseur au FC Sapins en D1 Gabonaise.

Bill Tchato fait ses débuts en sélection en 2000. Il fait partie du groupe camerounais qui dispute la Coupe du monde 2002 au Japon et en Corée du Sud (disputant les trois matches de son équipe, éliminée dès le premier tour) et la Coupe d'Afrique des nations au Mali la même année qu'il remporte avec son pays. Il est d'ailleurs titulaire lors de la finale remportée aux tirs au but face au Sénégal le 10 février 2002.

Tchato dispute également les Coupe des confédérations 2001 et 2003, la CAN 2004 et 2008 au cours de laquelle les Lions indomptables sont vaincus en finale (0-1) par les Pharaons égyptiens. Tchato, malgré ses 33 ans, dispute toute la rencontre.

De 2000 à 2008, Tchato est convoqué à 58 reprises en équipe nationale. Il ne marque qu'un seul but.

Source: www.camerounweb.com