Selon Chantal Roger Tuilé, le RDPC s’apprête à vivre des moments cruciaux. D’après les révélations exclusives de M. Tuilé, le parti au pouvoir prévoit la tenue prochaine d’une instance décisive.
A en croire confrère 237online qui cite des sources proches d’un doyen des partis politiques camerounais citées par Chantal Roger Tuilé, il s’agirait d’un congrès extraordinaire visant à désigner le candidat du RDPC pour le prochain scrutin présidentiel.
Deux hypothèses sont sur la table d’après M. Tuilé: une candidature de Paul Biya, 86 ans dont 43 au pouvoir, ou celle de Franck Biya, son fils, présenté comme son dauphin.
La seconde option signifierait un profond renouvellement générationnel, qui ne manquera pas de provoquer des remous au sein du parti, toujours selon les dires de Chantal Roger Tuilé.
Le confrère fait part également de rumeurs qui évoquent d’importantes arrestations en amont du congrès pour écarter d’éventuels opposants et aplanir le terrain au jeune Franck, d’après notre envoyée spéciale.
Une chose est sûre, le RDPC aborde un virage crucial de son histoire. La fin du règne de Paul Biya semble proche. Quelle que soit la décision du prochain congrès, elle marquera un tournant pour l’avenir politique du Cameroun, si l’on en croit Chantal Roger Tuilé.