Ce sont d'anciennes révélations de Patrice Nouma sur une sombre qui aurait impliqué le ministre des finances, la célèbre Nathalie Koah et un homme d'affaires.
En effet, Patrice Nouma révèle que les Camerounais s'interrogent sur la trajectoire sur ce bout d'homme hautain natif de sangmelima qui raconte à qui veut l'entendre qu'il est le fils putatif de Paul Biya le plus aimé. Depuis la Camair ou il a commencé à se distinguer au début de sa carrière par des actes de corruption jusqu'à sa carrière gouvernementale, Louis Paul Motaze alias Don Corleone est un vrai rat de billet qui ne lésine sur aucun moyen pour atteindre ses fins.
Entre les différentes intrigues qu'il anime aux travers des petites notes de renseignements quil fait parvenir à Paul Biya et les coups bas dont il est passé maitre entre ses propres freres de Sangmelima,Louis Paul Motaze vise davantage loin surtout en ce moment ou il sait que le vieux tyran ne controle plus rien.
Apres son premier passage au Ministère de l'économie et de la planification devenue pour la circonstance le ministère des Boulou,ou les marchés fictifs avaient atteint leur seuil ,Louis Paul Motaze est allé au Secrétariat général de la primature ou il a tout le temps usé de bluff auprès des autres membres du gouvernement leur disant qu'il a été promu là pour être les yeux et les oreilles de son père de président dans tout ce qui concernait les chantiers des grandes ambitions.Le bluff ayant fonctionné tant bien que mal car étant devenu entre temps grand cordonnateur de tous ces chantiers,notre larron s'est mis à exiger pas moins de 20% à chaque entreprise prestataire dans chaque chantier des grandes ambitions.
La suite vous la connaissez. notre bout d'homme s'est retrouvé à la tete d'une énorme fortune avec des entreprises écrans éparpillées à travers le monde.Pour la besogne,il s'offre les services de plusieurs personnes, a l’instar d'une jeune dame du nom de Nya Kamga pour lui servir de prête nom dans les pays d'Asie et d'Europe .Cette jeune dame trouvera d'ailleurs la mort de façon tout à fait mystérieuse il y'a quelques années, precisement le 23 octobre 2009 , sans que Motaze ne nous fournisse aucune explication. Elle repose a ce jour dans le cimetière a Mont-Rouge une balieue Parisienne .
Dés son retour à la tête du Minepat, notre bout d'homme va de nouveau renouer ses contacts avec des prestataires de service pour des marchés fictifs afin de siphonner les caisses de l'etat. Parmi ces derniers, un certain Jean pierre plus connu dans leurs cercles des anustocrates, sous le petit nom de (PIERRETTE AKAP-ZOUTTE) qui gagnera beaucoup de marchés en faisant de son bienfaiteur l'un des actionnaires de certaines de ses sociétés fictives qui font partie du consortium de son groupe.
Puis arrive le grand retour au Ministère des finances ou sa mission est de trouver de l'argent à son( père) de président pour l'organisation de l'élection présidentielle. Sans oublier sa cupidité légendaire, notre Don Coroleone qui est un grand amateur des séances de partouze dans les suites présidentielles de l'hôtel Hilton avec des filles joie triées sur le volet s'est entre temps attaché les services de Nathalie Nkoah,L'ex petite amie du footballeur Samuel Eto'o . Mais Nathalie Nkoah qui sait sentir les coups a décidé de jouer les facilitatrices dans les recouvrement de fonds qui opposent certains prestataires de services au ministère des finances. C'est dans ce cadre que Nathalie Nkoah entre en contact avec le patron de l'entreprise Aspen de ketchanga qui se bat depuis des années pour recouvrir le montant de 800 millions de Francs qui lui sont dus par le ministère des finances.
Après la rencontre avec ce promoteur, Nathalie Nkoah qui a demandé une commission de 20% et qui a obtenu cet accord ira tout de suite voir son chéri ou partenaire d’affaire ils sont trois à savoir Louis Paul Motaze alias Don Corleone pour s'exécuter. Après la rencontre des deux tourtereaux, Motaze ordonnera qu'on vire le montant de 200 millions de FCFA dans le compte de Nathalie Nkoah et par la suite le montant de 90 millions de francs à travers la micro finance FODEC par une lettre de virement irrévocable qui porte le nom de l'entreprise de l'homme d'affaire qui pourtant n'a jamais reçu un seul copec. C’est le Cameroun des grandes Ambitions et grandes réalisations des Beti-Butu
Bref, Un des directeurs au MINFI ayant eu vent de cette opération qui nous a contacté et mis a notre dispositions certains documents qui feront l’objet de plusieurs publications dans les prochains jours, nous dira que le nouveau boss du Minfi est coutumier de ce genre d'opérations car il partage des dividendes avec ses personnes écrans. Toujours de sa bouche, Motaze fait partie aujourd'hui des 05 hommes les plus riches du Cameroun.
Voilà donc le Cameroun de Paul Biya et ses enfants qui pillent et ruinent les caisses de l'État pour le plaisir des immeubles, des voyages, et des petites filles de joie...