Révélations : la vraie histoire derrière l’incendie signalé au domicile de Fame Ndongo

C'était un fake news

Tue, 10 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Dans la journée du 9 janvier 2023, plusieurs médias ont signalé un incendie au domicile du ministre de l’enseignement supérieure camerounais Jacques Fame Ndongo.

Il s’avère que c’était un fake news. Toutes les sources ont fait fausse route. Selon un communiqué su directeur d’exploitation du centre touristique de Nkolandom, Bruno Olivier Pondi il s’agit plutôt d’un « incendie mineur qui a affecté deux chambres dur un total de 47 dont dispose le Centre touristique de Nkolandom ».

Une clarification sur le déroulement des faits a d’ailleurs été apportée. « Dans la matinée du samedi 07 janvier 2023, deux chambres du centre touristique de Nkolandom se sont embrasées, dans la continuité d’un feu allumé sur les champs attenants, et véhiculé par un vent sec et chaud qui a malheureusement trouvé un terreau favorable sur les toitures faites de tôles et recouvertes de pailles ».

Par ailleurs, le communiqué précise que « l’incident a été rapidement maitrisé grâce à la qualité du dispositif sécuritaire aux normes internationales dont dispose le centre complétée par l’aide des valeureux Sapeurs-Pompiers d’Ebolowa et l’appui inestimable des populations locales ».

legende

Source: www.camerounweb.com