Révélations : le mysticisme s'invite chez des ministres de Paul Biya avant le remaniement

Le ciel politique est très obscur au Cameroun.

Thu, 14 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

« L’attente Dans l’angoisse. Le renouvellement de l’élite politique tant attendu pointe à l’horizon, un remaniement de plus, ou alors le dernier de l’ère Biya. Je n’en sais rien ; mais Paul Biya le sait , du fait, qu’il est seul à connaitre l’agenda politiquo-judiciaire : du RDPC, du gouvernement, de l’Assemblée Nationale, du Senat, du conseil Constitutionnel, de l’opération hyper-vieux, du TCS…. Comme dirait un bon bulu ce jour là, le voilà, Lointain prochain mais certain.

Le ciel politique est très obscur au Cameroun. En langage météorologique, les bulletins politiques du pays annoncent un remaniement « imminent », « subit », « brutal », « cyclonique », « tsunamique ». Il ne s’agira pas de remous de surface dit on, mais de « séisme » à forte amplitude..

La scène politique est comparable à la mer, très agitée. La hauteur des vagues ne met personne à l’abri, dieu lui-même, vices-dieux, Premier sinistre, ministres et sinistres, Directeurs Généraux et autres hauts cadres d’administration et de l’armée ; nul n’est à l’abri des torrents de larmes.

Les ministres en poste, pris au piège, ne peuvent plus se mettre à l’abri : ils sont déjà dans l’œil du cyclone. Ce sera un «remaniement ministériel-punition et de reniement» un « remaniement des comptes » et de « règlement de comptes ».

Un « remaniement de positionnement », un « remaniement du chaos et ko debout » »
indiquait dans une tribune, Saint Eloi Bidoung.

Si en clair, les camerounais sont impatients de connaître le prochain gouvernement qui devra conduire le destin des populations, des pratiques peu orthodoxes sont révélées et mis au crédit de certains ministres de Paul Biya.

En effet, l'on apprend que dans les coulisses, des ministres de Paul Biya tentent l'impossible pour se maintenir. C'est une révélation du confrère B'Eco News dans son numéro 064 du 14 Juillet 2022. Le confrère indique que « la fin du suspense concernant le remaniement étant proche, des messes noires pour envoûter Paul et se maintenir au poste » dans sa Une du jour.

Aux dernières nouvelles, d'autres tiennent les câbles voyant leur fin très très proche. Les noms de ces ministres ne sont pas révélés mais tout de même, l'information mérite qu'on s'y intéresse.

Rappelons qu'en prélude à ce remaniement tant attendu, le président Camerounais a procédé à la nomination de nouvelles têtes pour la gestion du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (ANTIC).

Source: www.camerounweb.com