• Sylvain Mvondo est un cadre au Minepat qui s'occupe de la ligne 94
• Il a été agressé à son domicile dans la nuit de mardi dernier
• L'activiste Patrice Nouma révèle que cette agression est une mise en scène
Sylvain Mvondo, Directeur de la programmation et des investissements au Ministère de l'économie, de la planification et de l'aménagement du territoire (Minepat) a été agressé à son domicile dans la nuit de mardi à mercredi dernier. Alors que cette agression suscite polémiques et débats, l'activiste Patrice Nouma installé aux États-Unis affirme qu'il s'agit d'une mise en scène.
" L'agression de jean sylvain mvondo à son domicile était une mise en scène dont l'objectif sera devoilé ce vendredi à 15h00 sur ma page en vidéo." C'est ce qu'on peut lire dans un post publié sous forme d'exclusivité sur le compte Facebook de l'ancien officier de la garde présidentielle camerounaise Patrice Nouma exilé aux États-Unis. L'activiste qui donne un rendez-vous ce vendredi à 15h pour justifier l'objectif de cette aggresion qu'il qualifie de mise en scène explique précise au passage que
Sylvain Mvondo n'a que de légères égratignures sur lui et que rien de tout ce qui a été raconté n'est vrai. Aussi il indique que LES services de contre-espionnage ont analysé les vidéos et détiennent les enregistrements d'appels téléphoniques de Jean Sylvain Mvondo. "l'agression a bel et bien eu lieu mais ce n'était en réalité qu'une mise en scène orchestrée par la pègre" , insiste-t-il.
Patrice Nouma va plus loin en martelant que le communiqué publié par le journaliste Bruno Bidjang visait à diriger les soupçons de tentative d'agression sur le Directeur du cabinet civil Samuel Mvondo Ayolo. Il renseigne que le même communiqué a été adressé à l'intention de la première dame Chantal Biya dont les soutiens de Jean Sylvain Mvondo veulent qu'elle favorise l'obtention d'une évacuation sanitaire.
Toutefois, il faut souligner que Patrice Nouma semble contradictoire dans les différents versions qu'il donne relativement à cette agression. Dans une vidéo qu'il a publié hier sur les réseaux sociaux, il affirmait plutôt qu'il s'agissait d'un règlement de compte entre les membres d'une mafia et que toute l'affaire tournait autour des nombreux détournements effectués sur la ligne 94. Il est d'ailleurs aller plus loin en déclarant que deux réunions ont été préparées à Yaoundé et dans le Sud pour sceller le sort de Amougou Belinga et Sylvain Mvondo.
Rappelons que Jean Sylvain Mvondo a été sauvagement agressé et torturé dans la nuit de mardi à mercredi à son domicile sis au quartier Omnisports à Yaoundé. Selon certaines indiscrétions, 8 hommes munis d'armes ont fait irruption à son domicile l'ont violemment agressé et torturé en présence des autres occupants du domicile qui ont été ligotés. Mes mêmes sources rapportent que les agresseurs ont fait usage d'un fer à repasser et de couteaux pour torturer le président de la section Rdpc du Dja-et-Lobo I de minuit jusqu'à 3h. En attendant les résultats d'une enquête minutieusement menée, l'opinion est partagée entre un cambriolage, un règlement de compte ou une mise en scène.