Le Rdpc garde sa sérénité, confiant en sa force alors que l'Undp adopte le porte-à-porte.
Au sein des états-majors de deux formations politiques engagées pour les sénatoriales du 25 mars à l'Est, l'heure n'est pas encore à la propagande auprès des électeurs, trois jours après le lancement officiel de la campagne samedi dernier.
Au RDPC, rien n'a encore filtré. La sérénité est toutefois de mise tant la totalité du collège électoral, constitué des conseillers municipaux, est aux couleurs de cette formation politique.
Le week-end dernier, l'on a simplement pris connaissance de l'état d'esprit de certains électeurs à la faveur de quelques meetings organisés çà et là. A cette occasion, ce grand électeur a fait savoir publiquement que ses camarades vont voter les listes du parti. Un message relayé et soutenu également dans le Lom-et-Djerem. Olivier Bembell, maire de Bertoua 1er. Dans sa commune, il demande aux conseillers municipaux de faire confiance aux choix du président national, Paul Biya.
L'Undp de son côté compte bien se faire entendre. D'après M. Oundi, tête de liste du parti à l’Est, une réunion prévue mardi dernier devait permettre de définir les stratégies nécessaires au déploiement efficace. Mais, sachant n'avoir aucun conseiller municipal, ce candidat nous confie que le porte-à-porte sera privilégié.
Avec un message clair, celui de bouder pacifiquement les listes du Rdpc, le challenger d'en face. C'est-à-dire « tenir le langage de vérité, adossé sur les réalités quotidiennes dominées par la souffrance ».