Région de l'Ouest : La police enquête sur un tueur en série et un violeur d'enfants mineurs

Crime Cameroun Ouest Les forces de l'ordre ont mené une perquisition

Sat, 14 Dec 2024 Source: CNA

Un présumé violeur en série et tueur d'enfants mineurs à Bagam, dans la subdivision de Galim à l'Ouest, a reconstitué les faits de ses multiples crimes dont le dernier remonte au 29 novembre 2024, lorsqu'il aurait violé et tué une fillette de huit ans appelée Nafissatou Pouza.

Le coupable, Alain Diwa, a été conduit sur les lieux de ses multiples crimes le mercredi 11 décembre 2024 par une forte délégation conduite par l'officier divisionnaire de Galim accompagné du procureur de la République, des médecins légistes et des responsables de la sécurité.

Le tueur en série et violeur âgé d'une trentaine d'années a été arrêté le week-end dernier et a avoué au moins quatre cas d'enfants qu'il a assassinés et dont il a jeté les parties du corps dans une broussaille rocheuse qui est devenue le caveau de ses victimes. Outre le cas de la petite Nafissatou Pouza, les vêtements et les chaussures d'une autre victime identifiée comme Divine Petchino, cinq ans, disparue le 29 octobre 2024, ont été retrouvés. Le tueur n'a cependant pas indiqué où les restes de Divine ont été déposés et malgré une recherche organisée dans la forêt, rien n'a été trouvé.

Une perquisition menée au domicile familial par les autorités compétentes a également permis de découvrir et de saisir une bonne quantité de chanvre indien ainsi qu'une machette qui aurait servi d'arme pour assassiner ses victimes.

Après la reconstitution des faits de mercredi, l'enquête se poursuivra pour déterminer si ce dernier appartient ou non à un réseau de trafiquants d'êtres humains. Il s'agit également d'un condamné ayant purgé une peine de prison pour meurtre.

Source: CNA