Région de l'Ouest: des attaques sécessionnistes enregistrées ce week-end

Enlevement Ambazonie Ivo2 Deux sécessionnistes ont été tués dans la région de l'Ouest

Tue, 19 Jun 2018 Source: 237actu.com

Ce Week-end dans le Nord-Ouest, localité d’Ambo situé dans l’arrondissement de Batibo, un couple a été tué, il s’agissait du leader des femmes du RDPC, présidente de la sous-section OFRDPC de Batibo Muzam Marie Ngah et son époux, les cadavres ont été retrouvés au bord de la route.

Plusieurs coups de feu ce matin à Kumba, Maleke, Muyuka à quelques 10 km de Buea. Selon la Radio Equinox, l’armée a sorti les chars de guerres pour cette opération.

LIRE AUSSI: L’argentier d’Ayuk Tabe accusé d’avoir volé 2,5 millions de dollars

Alors que les élites de la Manyu fuient leur localités pour aller tenir une réunion de crise à Yaoundé, pareil pour les élites du Lebialem qui se sont réunis à Buea, elles envoient des messages aux populations de regagner les villages.

La crise se délocalise dans la région de l’ouest, notamment dans la Menoua où l’on a enregistré deux morts ce weekend, des séparatistes venus se ravitailler dans la forêt .Selon la radio Equinox, le trafic a repris timidement sur la route de Kumba qui est resté bloquée depuis samedi, les populations préférant ne pas s’aventurer.

Source: 237actu.com