0

Région du Centre : de l’électricité dans l’air dans les prochains jours à Minta

De Leectricite Dans Lair De l’électricité dans l’air dans les prochains jours à Minta

Tue, 12 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• Les populations demandent le retour de l’électricité

• Les Chefs traditionnels de la zone ont adressé une correspondance assez menaçante au PM

• Ils donnent 15 jours à l’Etat pour rétablir l’électricité

De l’électricité en l’air dans les prochains jours dans l'arrondissement de Minta dans la région du Centre. En effet, les populations de cette localité menacent de se faire entendre d’ici deux semaines si l’électricité n’est pas rétablie chez eux. Pour cela, les chefs traditionnels ont pris le devant des choses en adressant au chef du gouvernement une correspondance assez salée pour prévenir l’Exécutif.

« Nous chefs traditionnels de 2ème et 3ème degré du groupement de Minta, arrondissement de Minta, département de la Haute Sanaga, région du centre venons par la présente exprimer le mécontentement des populations de l’arrondissement de Mina dont nous sommes les garants de la tradition En effet, excellence, depuis 17 ans l’arrondissement de Minta n’a plus eu un signal du courant électrique. D’où le courroux des populations vis-à-vis de cette absence de l’énergie électrique qui cause un préjudice énorme sur le plan éducatif, économique et social de nos populations qui ont décidé d’en découdre avec RNEO si rien n’est fait dans un délai de 15 jours à compter de la date de dépôt. A l’attente d’une suite favorable, Excellence Monsieur le premier ministre, veuillez croire en l’assurance de notre considération », peut-on lire dans la note des chefs traditionnels en date de ce 11 octobre.

Cette note est sans doute un avertissement de taille que vient de donner ces populations au gouvernement. Manifestement, ils sont à bout de souffle. Passer 17 ans sans électricité dans une si grande localité, c’est plus qu’un affront pour eux. Ce qui est sûr, les jours à venir s’annoncent mouvementés. Il revient aux autorités de prendre le devant des choses pour éviter qu’il y ait de l’électricité en l’air dans les prochains jours à cause de m’électricité

Source: www.camerounweb.com