Le 10 janvier dernier, la Région du Sud a été dotée d’un nouveau matériel roulant. Ce sont au total 32 motos d’intervention et de patrouille qui ont été mises à disposition de la délégation régionale à la Sureté nationale, indique Le Messager du jeudi 12 janvier 2017. Selon le commissaire divisionnaire Mikiadje Jean, le délégué régional, ce matériel sera réparti sur l’ensemble des unités de la police de la Région.
Cette dotation a pour objectif l’amélioration de l’action sur le terrain. Ces équipements permettront par conséquent de faciliter les interventions et déployer des actions sur toute l’étendue de la Région, compte tenu de l’insécurité sans cesse croissante qui sévit dans cette Région. Ce matériel vient donc compléter celui déjà existant. En effet, il y a quelque temps encore, ces forces de police avaient bénéficié de véhicules avec des objectifs presque similaires à ceux du matériel nouvellement acquis.
En percevant les clés chaque engin assorti d’un casque de protection, Felix Nguele Nguele, Gouverneur de la région du Sud a tenu à exprimer sa gratitude pour ce don qui viendra à coup sûr améliorer les conditions de travail des forces de police de cette partie du pays. Le résultat attendu étant en priorité de concourir à plus d’efficacité et plus de présence sur le terrain en vue de remplir leurs missions de protection des personnes et des biens.
Toutefois, indique le journal, le patron de la police de la Région du Sud a tenu à rappeler aux bénéficiaires de bien faire usage des dons reçus. «Il ne s’agit pas d’un équipement pour faire des courses personnelles. C’est juste pour des besoins de service pour plus d’efficacité», a-t-il souligné.