Régions anglophones: le maire de Buéa recrute une centaine de jeunes

Patrick Ekema Homme Fort Anglophone Patrick Ekema Esunje, le maire de Buea avait mis en garde des entreprises sur les villes mortes

Tue, 25 Sep 2018 Source: 237actu.com

Cette semaine de précampagne, le maire de Buea, chef-lieu de la région du sud-ouest a publié une annonce de recrutement de 100 jeunes habitants de sa municipalité.

LIRE AUSSI: Election 2018: Paul Biya refuse de se rendre dans la zone anglophones

Selon Patrick Ekema Esungue, le travail consistera au nettoyage des routes, défrichage. Le travail qui sera pour une période indéterminée, a suscité des commentaires au sein de la population de la ville. Selon certaines sources, le but de la provision de ces emplois serait d’empêcher l’exode massif observé ces derniers jours dans les régions anglophones et dans le sud-ouest particulièrement. Rappelons que le maire de Buea sort ce cartouche au moment où on vit une atmosphère de déplacement massif vers les zones anglophones.

LIRE AUSSI: URGENT: les vérités sur le 'soutien de la Franc-maçonnerie à Cabral Libii

En effet, le samedi 15 septembre, le gouverneur de la région du Sud-ouest avait tenu une conférence de presse à la fin de laquelle il a invité les habitants de Buea à rester dans leurs domiciles et de ne pas quitter la ville. Après sa conférence de presse, le gouverneur, Bernard Okalia Bilai s’est rendu à la gare de mile 17 les où ressortissants de la région du sud-ouest et de la ville de Buea en particulier étaient en rue de déplacement vers des villes francophones : Douala, Yaoundé et bien d’autres.

Source: 237actu.com
Articles Similaires: