Réhabilitation: Thierry Atangana reçoit un soutien de taille

Miche Thierry Atangana .jpeg un documentaire sur son histoire sera projeté à l’ONU en août, puis à l’UE en septembre.

Mon, 9 Jul 2018 Source: Jeuneafrique N° 3000

Emprisonné au Cameroun durant dix-sept ans et gracié en 2014, l’homme d’affaires français d’origine camerounaise Michel Thierry Atangana a obtenu le soutien de Paris en vue de sa réhabilitation. Le 6 juin, Aude Amadou, une députée française (LREM), a écrit au président Paul Biya pour lui faire part de la collaboration de Paris dans ce dossier, que gère localement Alamine Ousmane Mey, le ministre de l’Économie.

Le 25 juin, Patrice Strzoda, le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, a assuré Atangana de la pleine considération du chef de l’État français. Soutenu par les députés européens Michèle Rivasi et Philippe Lamberts, l’intéressé a également sollicité, le 28 juin, l’appui de Federica Mogherini, le chef de la diplomatie européenne.

LIRE AUSSI: Sérail: ces femmes de l’ombre qui soutiennent farouchement Paul Biya

À Yaoundé, son dossier a fait l’objet de discussions entre Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d’État auprès du ministre français des Affaires étrangères, et Paul Biya le 29 juin, la veille d’un entretien téléphonique entre ce dernier et Emmanuel Macron. Enfin, un documentaire sur son histoire sera projeté à l’ONU en août, puis à l’UE en septembre.

Source: Jeuneafrique N° 3000