0

Réouverture des écoles: le gouvernement lâche les parents d'élèves

Pr Nalova Lyonga Nalova Lyonga prend ses distances d'une initiative des parents d'élèves

Tue, 19 May 2020 Source: cameroon-info.net

La ministre des Enseignements Secondaires a signé un communiqué pour décliner sa responsabilité.

1000 FCFA ! C’est la somme exigée à chaque élève à la réouverture des écoles le 1er juin 2020, par l’Association des Parents d’Elèves (APE). Selon Ghislain Kwayep, le président de ladite association, cet argent est destiné à l’achat des masques de protection pour les élèves.

Il s’agit d’une «mesure qui vise à protéger les élèves et qui rentre en droite ligne des mesures édictées par l’Etat pour barrer la voie à la propagation du Covid-19», a-t-il expliqué au cours d’une rencontre avec la presse le 13 mai 2020, précisant que l’initiative a été prise en accord avec les chefs d’établissements.

Pourtant, dans un communiqué lu ce 19 mai 2020 au journal de 13 heures de la CRTV Radio, la ministre des Enseignements Secondaires, Nalova Lyonga, prend ses distances d’avec cette initiative. «Le ministre décline toute responsabilité liée à la perception de la somme susmentionnée», indique le communiqué.

Le 15 mai 2020, en annonçant les modalités de réouverture des établissements scolaires, le Premier Ministre, Joseph Dion Ngute, avait fait savoir que les écoles devront offrir les masques aux élèves, au cas où les parents ne l’auraient pas fait.

Source: cameroon-info.net