ENEO, la compagnie de fournit de l'électricité aux ménages, entreprises, institutions étatiques et internationales au Cameroun, menace de couper l'électricité à certains ministères.
Les Cameroun est actuellement secoué par l'actualité de la nomination du nouveau sélectionneur des Lions indomptables et d'autres faits moins importants, reléguant au second rang, les faits les plus importants comme le manque de courant, d'eau, des infrastructures de base, la corruption endémique et l'élection présidentielle de 2025.
Parlant justement de l'électricité, le constat a été fait que plusieurs ministères et hautes institutions de l'Etat ne payent pas leurs factures d'électricité. Les dettes accumulées pendant de nombreux mois et de nombreuses années de relances, s'élèvent à 266 milliards de FCFA. Des impayés qui empêchent la société aussi de payer ses fournisseurs.
Aux dernières nouvelles, l'opérateur d'électricité a lancé une campagne de relance pour les factures impayées à destination des sociétés publiques et menace de leur couper le courant en cas de non-régularisation.