Depuis son arrivée à la tête du Ministère des finances, les tricheurs n’ont plus de sommeil ; puisque le nouveau du département du ministère des finances ne cesse de remettre de l’ordre. Après la sanction des fonctionnaires véreux, voici venu le tour de tous les agents publics. La masse salariale ne cesse de s’accroitre alors que les chiffres des réels employés de l’Etat n’atteignent pas ce niveau.
Depuis le dernier toilettage en 2006, les oiseaux de mauvaise augure et même certains esprits malins sont aux abois. Le Ministre a décidé de mettre le pied dans la fourmilière. Du coup, ceux qui refusent le grand ménage avec certaines complicités internes aux finances jurent de faire la peau au chef de la section finance au Cameroun.
LIRE AUSSI: Ambazonie: la brigade de Widikum-Boffe attaquée dans le Nord-ouest
Des méthodes bizarres en passant par des complots. Ces vautours ne cessent de multiplier des stratégies afin de faire tomber cette initiative louable et prometteuse. Autrefois, cette lutte a fait bénéficier à l’Etat des milliards de francs cfa.
Louis Paul Motaze est clair ; l’assainissement du secteur des finances est un impératif et un gage de développement, et la dépense rationnelle des recettes de l’Etat. «The right man at the right place»
LIRE AUSSI: Epervier: nouvelles révélations accablantes contre Beti Assomo et Mebe Ngo’o