Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Résultat du scrutin: Maurice Kamto le grand gagnant

Maurice Kamto Electoral 'Maurice Kamto est la révélation du scrutin'

Mon, 22 Oct 2018 Source: laminute.info

Le vainqueur de l’élection présidentielle du 07 octobre dernier sera connu demain, lundi 22 octobre. Les résultats officiels seront proclamés par le Conseil constitutionnel.

Mais en attendant, Jeune Afrique, dans un nouveau numéro à paraître lundi 22 octobre 2018 en kiosques a consacré un article à l’après élection présidentielle au Cameroun.

LIRE AUSSI: Election 2018: Paul Biya n'avait pas le choix!

Le papier est titré « Pourquoi Kamto n’a pas perdu ». Dans une interview diffusée ce dimanche 21 octobre 2018 sur l’antenne de RFI-Afrique, François Soudan, Directeur de la Rédaction du célèbre hebdomadaire panafricain, a expliqué pourquoi son journal a préféré titré sur la performance de Maurice Kamto, l’un des neuf candidats en course pour la succession de Paul Biya, président sortant et candidat à sa propre succession.

« Pace que Maurice Kamto est la révélation du scrutin. Vous savez, Paul Biya a fait une campagne qui a duré très exactement 12 minutes et 20 secondes. C’était le temps de son meeting et de son discours à Maroua. Celui qui est réellement apparu dans le cadre de ce scrutin, c’était Maurice Kamto. Maintenant, une victoire dans l’opinion ou une percée dans l’opinion, même si l’adversaire à la légitimité juridique, ça ne veut pas dire grand-chose… Il va falloir qu’à 64 ans, Maurice Kamto, trouve maintenant sa voie, et il est désormais face à son destin politique sur le terrain de Paul Biya», a-t-il analysé.

LIRE AUSSI: DIRECT: Suivez en live la proclamation des résultats de l’élection

24 heures après le vote du 07 octobre dernier, Maurice Kamto avait réclamé la victoire, suscitant de vives réactions du pouvoir et des “adorateurs” de Paul Biya, au pouvoir depuis 36 ans.

Selon le procès-verbal de la Commission nationale de recensement général des votes, le candidat sortant Paul Biya est arrivé en tête du classement après dépouillement des bulletins.

Source: laminute.info
Related Articles: