0
Menu
Infos

Réussite personnelle: l'apôtre Dinayen lance Millionaire Academy au Cameroun

Wed, 7 Apr 2021 Source: 237online.com

Le flamboyant apôtre JP M Dinayen, prophète et homme d'affaires camerounais bien connu basé en Afrique du Sud, a récemment ouvert une académie millionnaire pour hommes et femmes potentiels.

Il s'agit d'un programme qui est dit « pour habiliter les mentorés avec les aspects fondamentaux de devenir millionnaire ». Ce mentorat a fait des vagues en Afrique du Sud au cours des derniers mois - attirant à la fois des chefs d'entreprise émergents et établis, des musiciens, des professionnels de carrière, etc.

Le prétendu « pasteur Gucci » a récemment voyagé et étendu ce programme de mentorat pour les futurs prospects dans son pays d'origine, le Cameroun. Après avoir passé un certain temps à encadrer avec succès ses étudiants en Afrique du Sud, l'homme d'affaires très estimé a été amené à rentrer chez lui et à étendre le mentorat à la jeunesse camerounaise.

Même si ce programme de mentorat peut être perçu comme un geste positif par beaucoup, certains ont critiqué ce mouvement. De nombreux critiques disent que ce n'est qu'une cascade de bien paraître dans les médias, car il est également connu pour vivre un style de vie flashy - montrer son dernier Range Rover Sport et porter des marques de vêtements chères telles que Gucci et Louis Vuitton. D'autres disent qu'il n'est pas approprié pour un pasteur de diriger un programme qui renforcerait également la «musique du monde» - se référant à ses mentorés qui sont des artistes de rap et des chanteurs de hip-hop.

Lire aussi

Cameroun : Le responsable de la congrégation Saint-Jean de Yaoundé est mort

L'apôtre JP a répondu à ces gestes négatifs en disant: « si les pasteurs ne sont pas ceux qui seront utilisés pour renforcer le talent et les compétences, alors ce sera laissé aux riches barons de la drogue et aux pivots. Notre aide ne se limite pas seulement à ceux du genre gospel, toute musique est talent et pas seulement gospel ».

Il a ajouté plus tard: « J'ai vu tant d'intelligence, de talent et de compétences perdus en raison de l'absence de ressources et de fonds, mais le programme des millionnaires en est un qui non seulement leur donnera des cours de mentorat pour réussir, nous donnons également les ressources et les fonds nécessaires à les entrepreneurs et artistes les plus prometteurs pour que leurs rêves se réalisent » .

En Afrique du Sud, il est allégué que l'apôtre JP M Dinayen a de nombreux témoignages de son programme de mentorat - avec son propre bras droit étant un produit de 21 ans du mentorat. On dit que son bras droit est l'un des nombreux hommes en passe de devenir de jeunes multimillionnaires grâce au mentorat de l'académie. L'épouse de l'apôtre JP M Dinayen, à savoir la prophétesse Nam Dinayen, fait également partie du mentorat de l'académie, car elle possède également une entreprise de plusieurs millions de personnes aux côtés de son mari. Ensemble, ces deux magnats du monde des affaires ont eu un impact considérable sur la vie de leurs mentorés.

Beaucoup disent que le prophète croit fermement en l'autonomisation des jeunes, même les médias de son ministère en Afrique du Sud sont remplis de jeunes hommes et femmes avec lesquels il élève pour ouvrir une entreprise de médias.

Au cours de son bref séjour au Cameroun, il est dit que le prophète a rencontré des musiciens et des personnalités politiques célèbres qui sont intéressés par un partenariat avec la Millionaire Academy. Il est allégué que le Prophète cherche à élargir sa portée dans ce programme de mentorat en rendant les cours disponibles en ligne via l'hébergement d'enseignements et de séminaires en direct, ce qui le rend disponible pour les prospects du monde entier.

Source: 237online.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.