Le nouveau SG qui a remplacé Jean Baptiste Bocam a pour mission, de classer tous les éléments du dossier Mebe Ngoh.
Après plusieurs désordres, et malgré multiples rappels à l'ordre par ses collègues ministres, ce dernier avait promis de faire chasser du gouvernement Atanga Njih. Au point où l'actuel ministre de l'intérieur a fait 06 mois, sans voyager. Des tiraillements qui ont aboutis à un malaise abyssale entre les deux hommes.
Mon informateur me confie qu'après l'arrestation d'Ayuk, Mebe Ngoh a émis comme idée de l'assassiner avant qu'il n'arrive au Cameroun avec sa troupe. Proposition rejetée et le sécessionniste sera finalement conduit à Yaoundé pour besoin d'enquête.
Une fois à Yaoundé, Ayuk a dit qu'il préfère aller au poteau seulement, il veut parler à une seule personne (Paul Biya). Après avoir insister, il a fini par parler au chef de l'État, et lui a confié que ses actions étaient financées par Mebe Ngoh. Il a par la même occasion, fourni toutes les preuves, qui accablent l'ex ministre des transports. (transactions financières, virements bancaires et c.)
Ma source me confie que ce jour, le chef de l'État est rentré chez lui, sous respiration artificielle parce que scandalisé par cette trahison.
Il a donc entrepris de passer aux choses sérieuses, en écartant Mebe Ngoh du gouvernement auquel, il ne devait plus appartenir, s'il n'avait fallu l'intervention des autres ministres pour plaider au prêt du chef de l'État pour qu'il lui donne au moins les transports, afin qu'il ne se retrouve pas au quartier, après avant dernier, réaménagement ministériel.
C'est donc claire, le dossier Mebe Ngoh est désormais une priorité du chef de l'État qui s'assurera personnellement de son arrestation.