Les mystères sur l’arrestation de Sisiku Ayuk Tabe et 11 de ses autres collaborateurs au Nigeria persistent.
Près de trois semaines après leur enlèvement dans un hôtel à Abuja, les services de renseignements camerounais et nigerians  ignorent disent-ils tout notamment leur lieu de détention et le groupe qui aurait commis cette opération. 
D’après des informations parvenues à la rédaction, l’enlèvement des leaders ambazoniens n’a rien  d’anodin. 
Sisiku Ayuk Tabe et les siens  auraient tout simplement été trahi par Patrice Nganang, l’écrivain d’origine camerounaise déporté aux USA. Ce dernier d’après Léon Theiller Onana, -candidat pour les législatives et municipales dans la Lékié- aurait échangé sa libération contre les informations sensibles sur les mouvements des  ambazoniens au Nigeria. 
Des accusations sur lesquelles  l’écrivain ne s’est pas prononcé mais affirme quand même avoir échangé avec des agents de renseignements membres du GSO (Groupement spécial d’opération). Il est aussi reproché à Nganang d’entretenir un réseau de lobby  du gouvernement américain au Cameroun.
Contacté par la rédaction, il refuse de se prononcer sur le sujet. Il s’est plutôt acharné sur le statut du candidat Léon Theiller Onana qui d’après lui serait un, un agent de renseignement  de GSO, une unité de police.