Révélations : Samuel Eto'o a-t-il changé de parti politique ?
Lors de son passage dans l’émission Obama Time sur Bnews1, Prosper Nkou Mvondo, membre du comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), a tenu à apporter des précisions sur la dynamique au sein de l'institution. Interrogé sur ses relations avec Samuel Eto'o, le président de la Fécafoot, et la possible interférence de la politique dans leurs échanges, Nkou Mvondo a été catégorique.
« Plusieurs partis politiques sont représentés au sein du comité exécutif de la Fécafoot. Nous ne parlons pas de politique, du moins de politique partisane ou politicienne », a-t-il déclaré. Il a ainsi balayé les soupçons de rivalités politiques qui pourraient peser sur la gestion du football camerounais, préférant se concentrer sur leur mission commune à la tête de la Fécafoot.
En évoquant sa relation avec Samuel Eto’o, Nkou Mvondo n’a pas éludé les divergences politiques. « Vous savez bien que sur le plan politique, lui et moi, nous ne nous entendons pas. Il supporte corps et âme le président Paul Biya, pendant que j'ai mon candidat, Akere Muna. Mais lorsque nous nous trouvons à la fédération, nous ne parlons pas de ça », a-t-il confié.