1
General News Thu, 22 Sep 2022

Révélations : Voici les 7 personnalités du Septentrion qui veulent la tête de Cavaye Yeguie Djibril

Selon journaliste Elie Baho du journal Le Zénith, 7 personnalités, tous ressortissants du Septentrion veulent renverser le président de l'Assemblée Nationale, Cavaye Yeguie Djibril de la tête de la chambre basse du parlement. Il explique que ces 7 personnalités dont les noms figurent dans son texte ci-dessous, font feu de tout bois pour faire chuter Cavaye Yeguie Djibril de son poste de troisième personnalité du pays. Ainsi, à croire au journaliste, ils ont infiltré le président de l'Assemblée Nationale. Les policiers en charge d'assurer sa sécurité, les chauffeurs et les domestiques sont payés pour l'espionner, fait-il savoir avant d'ajouter que, tous les secrets et informations sensibles du cabinet du PAN sont envoyés par messages wattsapp à ces personnalités qui a leur tour envoient aux journalistes, autorités du pays et à la présidence de la République pour prendre le peuple à témoin sur les insuffisances managériales du PAN à mener à bien la gestion de la Chambre Basse du Parlement. Pour finir, il fulmine qu'on a laissé croire au député du Diamaré, Salmana Hamouda Ali qu'il peut prendre la place de Cavaye Yeguie Djibril et que ce dernier vient de lui tourner le dos.

La rédaction de camerounweb.com vous propose ci-dessous l'intégralité du texte de Elie Baho.

"Cavaye Yeguié Dibril sera-t-il englouti par des mmonstres qu'il a fabriqué ?

Le Président de l'Assemblée Nationale, le Très Honorable Cavaye Yeguié Dibril croyait bien faire en donnant des emplois à ses fils du village. Aujourd'hui, ces mêmes fils se sont retournés contre lui pour des raisons qui demeurent inconnues.

A l'heure actuelle où tous sont devenus riches de façon insolente, ils veulent mettre fin à sa vie pour le remplacer.

Parmis des oiseaux de mauvaises augures, résolument décidés à déstabiliser le PAN, Cavaye Yeguié Dibril et son Directeur de Cabinet, Boukar Abdourahim, on peut citer :

1- Ibrahim Talba Malla, Ministre Délégué à la Présidence en Charge des Marchés Publics.

2- Capitaine Bouba Simala, ex garde de corps du PAN.

3- Amadou Ali, ancien Ministre de la Justice, de la Défense...

4- Alamine Ousmane Mey, Ministre de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du Territoire.

5- Oumate Touda Kla, ex Agent Comptable du Feicom, retraité.

6- Gaston Komba, ex SG Assemblée Nationale.

7- Salmana Hamouda Ali, Député du Diamaré (Extrême - Nord).

Face à ces sept "serpents venimeux", Cavaye Yeguié Dibril n'a que pour seul soutien, son Directeur de Cabinet, Boukar Abdourahim, son neveu, pour le défendre.

Tous sont des frères, natifs d'une même Région (l'Extrême - Nord du Cameroun).

L'inquiétude ici se situe autour l'union pour détruire la carrière du PAN.

A cet effet, l'entourage du PAN est infiltré. Les policiers en charge d'assurer sa sécurité, les chauffeurs et les domestiques sont payés pour l'espionner.

Tous les secrets et informations sensibles du cabinet du PAN sont envoyés par messages watts App à Oumate Touda Kla et le capitaine Bouba Simala pour transmission aux membres du groupe de "07 monstres pour le mal".

Les mêmes informations seront envoyées aux Journalistes, à certaines autorités du pays et à la Présidence de la République.

L'objectif à atteindre est de prendre le peuple à témoin sur les insuffisances managériales du PAN à mener à bien la gestion de la Chambre Basse du Parlement.

Hier fidèle au PAN, le Député du Diamaré, Salmana Hamoudou Ali vient de tourner le dos à celui qui l'a fabriqué au profil des "07 montres pour le mal".

On n'a laissé croire à Salmana Hamouda Ali qu'il pourra remplacer "son Père" à la Présidence de l'Assemblée Nationale.

Cela n'est plus caché. Des banderoles pour sa campagne sont visibles par endroits dans l'Extrême - Nord.

Le 02 Septembre 2022, l'honorable Salmana Hamouda Ali a été fait Chevalier de l'Ordre du Mérite des Affaires en République Centrafricaine. Distinction qui lui été remise par le Président de la République, SE Faustin Archange Touadera.

A son retour le 08 Septembre 2022, il ya eu une marée Humaine dans le Diamaré, son fief politique, pour l'accueillir, afin de fêter sa distinction honorifique.

Des égarements qui visent à montrer aux yeux de la République que Cavaye Yeguié Dibril est déjà mort politiquement. Qu'il faut le remplacer.

Au sommet de l'État, le SE Paul Biya est conscient que le RDPC gagne toutes les élections au Grand Nord à travers les stratégies et la popularité du très Honorable Cavaye Yeguié Dibril.

Dans le cadre du Développement infrastructurels de l'Extrême Nord, les projets d'électrification rurale, forages d'eau, du PAN et autres sont bloqués au Ministère de l'Economie de la Planification et de l'Aménagement du Territoire par Alamine Ousmane Mey. De bonne guerre.

Malgré tout, le chien aboie, la caravane passe. Cavaye Yeguié Dibril et son Directeur de Cabinet, Boukar Abdourahim restent et demeurent débouts.

C'est de ça qu'il s'agit.

Que DIEU Nous Bénisse et qu'IL Bénisse le Cameroun."


Élie Baho, Journaliste d'investigations
Source: www.camerounweb.com