1
Menu
Infos

Révélations de Mgr Kléda sur les craintes de Paul Biya [Vidéo

Mon, 11 Feb 2019 Source: cameroonvoice.com

Cameroun, octobre 2018. Nous sommes au lendemain de la proclamation de l'élection présidentielle tenue deux semaines plus tôt au Cameroun. Le pays est militarisé, le candidat supposé être arrivé en deuxième position derrière le candidat président sortant et réélu comme d'habitude, est menacé d'arrestation (il sera par la suite assigné à résidence de fait), ses militants sont pourchassés et d'autres sont détenus depuis le jour même de l'élection. Une ambiance qui étonnera le président de la Conférence Episcopale Nationale du Cameroun, Mgr Samuel Kleda, qui se confiera sur la question lors d'une rencontre avec la presse. Aussi s'interrogera-t-il sur le fait que Paul Biya, déclaré vainqueur à une majorité écrasante, militarise encore des villes comme si le pays allait être attaqué. Selon le prélat, c'est la preuve que le vainqueur se reproche quelque chose.

LIRE AUSSI: Tribalisme au Cameroun: voici la position officielle de Maurice Kamto

Près de quatre mois plus tard, la situation s'est davantage corsée, et tout le monde craint pour la stabilité du pays. Et le propos de Monseigneur Samuel Kleda est plus que jamais d'actualité. Et pour cause, un président vraiment élu ne prend pas le risque de maltraiter son opposant, par ailleurs suivant immédiat, le trimballant de prison en prison, sachant que cela peut déclencher un énorme soulèvement et plonger le pays dans un bain de sang qui non seulement maculera son mandat d'une mauvaise teinte, mais l'empêchera surtout de réaliser de réaliser le programme sur la base duquel il a été élu, et compte in fine se faire réélire pour un huitième mandat de 7 ans en 2025.

Source: cameroonvoice.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Related Articles: