Une bande audio récemment dévoilée dans l'affaire Martinez Zogo, par Boris Bertolt jette une lumière crue sur les liens étroits entre Martin Stéphane Savom et des personnalités influentes, notamment le Secrétaire Général de la Présidence, Ferdinand Ngo Ngo, le Ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo, et même la Première Dame, Chantal Biya.
La bande audio, d'une durée de trois minutes, expose clairement quatre éléments troublants :
1. Martin Stéphane Savom entretient une relation intime avec le Secrétaire Général de la Présidence, Ferdinand Ngo Ngo.
2. Il est également un proche du Ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo.
3. Des liens étroits sont établis entre Martin Stéphane Savom et la Première Dame, Chantal Biya.
4. Une référence à un certain "SIKATI" laisse entendre une intervention influente qui aurait conduit à l'exclusion de ce dernier du dossier.
D'après Boris Bertolt, deux questions cruciales se posent :
1. Pourquoi la commission mixte Police-Gendarmerie, en possession de tous les moyens de l'État, n'a-t-elle pas convoqué Martin Stéphane Savom, la dernière personne à avoir vu Martinez Zogo ?
2. Comment expliquer la clôture rapide de l'enquête, seulement deux mois après la mise en détention provisoire de Savom, alors que d'autres sont en attente depuis un an?
Une analyse approfondie de chaque élément de cette nouvelle pièce à conviction s'impose, et il semble que ces révélations ne soient que le début d'un dossier qui promet d'être complexe et captivant annonce Boris Bertolt.