Révélations: voici comment le DG d'Equinoxe TV sacrifie ses employés

Théophile Biamou Equinoxe Tv Cameroun Théophile BIAMOU, Directeur Général Equinoxe Radio / TV

Thu, 22 Feb 2018 Source: lequatriemepouvoir.com

Il y a quelques mois, nous vous faisions des révélations sur le traitement lugubre du personnel de cette chaine. Un certain Auréole Tchoumi était monté au créneau pour la défendre. Aujourd'hui d'autres faits plus macabres encore interpellent les consciences.

Hier soir 22 février 2018, Donald ANYOUZOUA précédemment Directeur de l'information à Camnews 24, engagé avec Équinoxe depuis 1 an a été licencié sur le fallacieux prétexte d'essai non concluant. La scène se passe comme dans un film de Canal2 Moovie. Donald est à la Rédaction et prépare un reportage. Il est appelé au "SED", nom donné par le personnel au Bureau de Monsieur TCHOUNKEU Séverin le PDG.

A LIRE AUSSI

Révélations effroyables sur le DG d' Equinoxe TV et ses journalistes femmes


Accompagné par Eric Martial DJOMO, il est notifié par Madame MAKOUDJOU, la comptable que son essai est non concluant. Le vigile est alerté et sommé de le conduire à la rédaction pour quelques minutes, le temps de récupérer ce qui lui appartient et de désormais lui interdire l'accès. Notons que Donald ANYOUZOUA percevait à peine 100.000 francs CFA de salaire.

Dans la même soirée, une jeune et belle présentatrice vedette du 19h Radio, handicapée et enceinte, au nom de Mirabelle MAZO est notifiée de la même manière de libérer Équinoxe sous escorte du vigile. Ce licenciement qui a sonné comme un vent polaire dans l'immeuble arrive au lendemain des castings organisés par la Direction d'Equinoxe et supervisés par le Seul Théophile BIAMOU, tout puissant seigneur d'équinoxe. L'homme qui manipule la vie des familles entières et des carrières. Lesquels castings ont brillé par leur amateurisme.

Les journalistes et animateurs ayant été appelés plusieurs fois pour des entretiens et des tests de voix, parce que la clé USB utilisée par le Directeur Technique était défectueuse. La vague de nouvelles recrues stagiaires débute en mars. Avec aucun titulaire. Juste des gens qui feront 3 ou 6 mois avant de toucher qui 50.000 francs CFA qui 80 000 francs CFA comme c'est la coutume dans cette maison.

A LIRE AUSSI

Révélations effroyables sur le DG d' Equinoxe TV et ses journalistes femmes


Nous rappelons que les microfinances CECIC et CECEC où le personnel d'Equinoxe TV et Radio perçoivent leur salaire ne délivrent à ces pauvres martyrs aucun bulletin de paie. C'est de bouche qu'on leur dit '' vous êtes assurés, vous êtes affiliés à la CNPS''. La majorité voire tous les employés de Equinoxe travaille sans contrat. Nous mettons Auréole TCHOUMI au défi de revenir avec des arguments d'avocat comme autrefois.

Indiquons qu'en plus de tout ceci, dans cette boîte, le personnel manque du papier pour écrire , c'est chacun qui se débrouille à trouver son matériel de travail. Notre objectif n'est pas de dénigrer cette entreprise qui est connue aujourd'hui comme la meilleure télévision Camerounaise en terme d'information, mais d'attirer l'attention sur le management qui se passe dans cette maison. Il est temps pour Monsieur TCHOUNKEU Séverin de frapper le poing sur la table.

Monsieur BIAMOU a trop fait du mal. Ça suffit.! Après Séverin ANGO,Albertiner BITJAGA, Hervé KWEN. Fidjil et quelques employés qui ont démissionné il est temps qu'un le PDG fasse une introspection.C'est assez pour une chaine de télévision en l'espace d'un an.

A LIRE AUSSI

Révélations effroyables sur le DG d' Equinoxe TV et ses journalistes femmes

Source: lequatriemepouvoir.com