Révolte : la population va frapper le régime là où ça fait mal

Bello Bouba Maigari Main Levee Appel au peuple

Wed, 1 Oct 2025 Source: www.camerounweb.com

Benjamin Zebaze lance un appel solennel aux Camerounais. Ils sont témoins de l'injustice infligée à Bello Bouba Maigari, candidat à l'élection présidentielle au nom de l'Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP). Ce dernier a été empêché de prendre d'assaut une ville qu'il comptait chérir et y obtenir des voix pour son rêve de devenir président de la République.

Peuple du changement, debout. Regardez ce qui se passe dans la région du Sud. On refuse à un candidat à une élection présidentielle d'entrer dans une ville.

C'est toujours dans ce Sud que les "bamuns" sont régulièrement poursuivis avec toutes sortes d'objets dangereux et que les commerces de tous les ressortissants de l'Ouest sont saccagés et pillés.

Ce qui est intolérable est d'entendre ces "barbares" accuser les autres d'être des "menaces" pour l'ordre public. Ce serait risible si cela ne mettait pas en danger notre cohésion sociale.

Je bénis le jour où un président de la République retirera la capitale à Yaoundé pour que des gens comprennent enfin que le pays ne leur appartient pas.

Debout ? Pourquoi faire ? Saisir la dernière chance qui nous reste de sauver ce pays ; voter pour tout candidat de notre choix sauf pour celui du RDPC ; lui donner la journée du 12 pour être un scrutateur vigilant.

Intégrer l'équipe de votre candidat pour servir de "petites mains" ; contribuer financièrement si vous le pouvez. Personne ne doit avoir de regrets après l'élection.

Source: www.camerounweb.com