RDPC: André Luther Meka remet Maurice Kamto violemment à sa place

Meka Capture Cameroon Info P Net 800xm9x Image illustrative

Sun, 13 Jul 2025 Source: www.camerounweb.com

La convocation officielle du corps électoral par le Chef de l'État, le 11 juillet dernier, en vue de l'élection présidentielle du 12 octobre prochain, a suscité une réaction incisive d'André Luther Meka, communicant du RDPC, à l'égard du MRC.

Pour André Luther Meka, la fixation de cette date doit marquer la fin de l'ère des spéculations et le début des actions concrètes pour les formations politiques. Il a lancé un défi clair à Maurice Kamto, l'exhortant à s'engager pleinement dans le processus électoral.

« Fin du bavardage et des discours sur les réseaux sociaux, le corps électoral est convoqué, c'est maintenant qu'on saura quels partis politiques se sont préparés et sont implantés sur le terrain. Que Kamto prenne rapidement un parti Yango et se présente dans les règles aux élections présidentielles. Facebook n'est pas une circonscription électorale », a indiqué André Luther Meka.

Cette interpellation intervient alors que le MRC, dirigé par Maurice Kamto, a récemment renforcé ses rangs en accueillant des élus issus d'autres partis, dans le but avoué de préparer et de soutenir la candidature de leur leader. Le ton est donné pour une campagne qui s'annonce déjà dynamique, avec les partis invités à prouver leur implantation sur le terrain.

Par ailleurs, les États-Unis, se décrivant comme un « partenaire et ami de longue date du Cameroun », ont récemment souligné « l'importance des élections libres, transparentes, pacifiques et inclusives », essentielles pour la gouvernance démocratique et la stabilité, tant au Cameroun qu'en Afrique centrale.

Source: www.camerounweb.com