• Grégoire Owona était sur la CRTV
• Il a souligné que Messanga Nyamding sait ce qu’il faut faire pour revenir
• La porte n’est définitivement pas fermée
Messanga Nyamding de retour au Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), c’est une éventualité. En effet, le Bayaïste pour signer son retour au sein du parti de Paul Biya, lui qui siégeait au sein du Comité central de ce parti bien avant son exclusion. Seulement, les conditions de son retour au sein de l’appareil est connu de lui-même. C’est ce qu’a indiqué le ministre Grégoire Owona.
Le ministre Grégoire Owona était dimanche soir sur la CRTV. Sur le plateau de Actualités Hebdo, le ministre qui est secrétaire général adjoint du RDPC a affirmé que le Pr Messanga Nyamding sait ce qu'il lui reste à faire s'il veut réintégrer le parti majoritaire.
« C’est une décision tout fait légale qui a suivi les chemins légaux et c’est la signature du président… je sais que c’est ce qui a été jeté en pâture sur les réseaux sociaux mais nous n’allons pas commenter les commentaires de Messanga Nyamding. Ça ne présente aucun intérêt. Si Messanga Nyamding a été sanctionné, il sait ce qu’il doit faire s’il veut rester au RDPC », a-t-il souligné.
Selon toute vraisemblance la porte n’est pas totalement fermée pour Messanga Nyamding au sein du RDPC dans lequel il a milité pendant 37 ans. Mais la véritable question qui se pose est de savoir si celui-ci est dans cette dynamique de faire un retour en arrière en respectant les directives qui pourraient le conduire à retrouver sa maison ? Ce n’est pas si évident quand on sait que dès son exclusion du parti, Messanga Nyamding a violemment riposté en exposant ceux qu’il considère comme ses ennemis au sein du parti