Un grand meeting a été organisé le 06 novembre 2023 pour célébrer le 41e anniversaire de l’accession au pouvoir du président de la République.
L’esplanade du lamidat de Bogo a accueilli les militants et sympathisants de la section RDPC Diamaré-Est ce 06 novembre 2022 jour d’anniversaire de l’accession du président Paul Biya à la magistrature suprême. Tous, comme un seul homme, ils sont venus exprimer leur ferveur patriotique et leur engagement total aux idéaux de paix et d’unité nationale pour le développement du Cameroun prôné par le chef de l’État.
Dans la série des prises de parole, les orateurs du jour qui se sont succédé au cours du meeting, sont allés dans le même sens pour présenter les réalisations de l’homme du 06 novembre dans l’arrondissement de Bogo. L’on a noté que de l’éducation à la santé en passant par les infrastructures et la sécurité, l’arrondissement de Bogo continue de bénéficier de nombreuses grâces de Paul Biya depuis son accession au pouvoir jusqu'à ce jour.
Prenant la parole en premier, le président de la section OJRDPC du Diamaré-Est Ousmanou Kary a réitéré le soutien de la jeunesse au président Paul Biya. Dans son allocution, le représentant des jeunes du RDPC dans l'arrondissement de Bogo a indiqué que grâce à la politique du renouveau, 300 jeunes de l'arrondissement de Bogo sont aujourd'hui diplômés de l'École normale supérieure de Maroua (ENS), 30 sont sortis de l'école nationale d'administration et de magistrature (Enam) et 150 jeunes sont entrés à la police et la gendarmerie.
Prenant la parole à son tour, la présidente de la section OFRDPC Asta Djouma Ndjidda, a, au nom des femmes de la section Diamaré-Est, témoigné de leur soutien à Paul Biya pour les multiples actions en faveur de la gent féminine. « Nous ne pouvons pas lister ce que Paul Biya a fait pour nous les femmes. Nous sommes derrière lui jusqu'à la fin. Nous voulons qu'il continue dans la même lancée. Transmettez-lui tout notre soutien » a-t-elle indiqué.
Prenant la parole en dernier, le président de la section RDPC Diamaré-Est l'honorable Hamadou Sali a saisi cette occasion pour inviter les militants et sympathisants RDPC à soutenir sans relâche le président Paul Biya.
« S'il faut présenter les réalisations du renouveau en faveur de Bogo, nous allons passer des jours à le faire. Le renouveau a beaucoup fait pour Bogo. Bogo a toujours été fidèle à Paul Biya et nous continuerons à le soutenir. Nous prions le président à se présenter aux élections de 2025. Nous sommes avec lui jusqu'à la gare », a souligné l'honorable Hamadou Sali. Ce meeting a été rehaussé par la présence du gouverneur de la région de l'Extrême-Nord, du préfet du Diamaré et de nombreux autres invités venus de part et d'autre.