RDPC: le Bamiléké Jean Nkuete mis à l'écart et réduit au silence absolu

Jean Nkuete

Thu, 4 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Depuis le renouvellement des organes de base du RDPC, la sanction de plusieurs militants et l'exclusion du prof Pascal Nyamding Messanga, le Secrétaire Général du RDPC, Jean Nkuete a disparu des radars.

L'homme qui gère les affaires courantes du RDPC a été complètement mis à l'écart depuis quelques mois. Des sources au sein du parti au pouvoir parlent d'une sanction qui ne dit pas son nom et dans la plus grande discrétion.

Toujours d'après notre source, c'est "Grégoire Owona, l'adjoint de Jean Nkuete qui a pris en main la gestion des affaires courantes au sein du parti présidentiel".

En effet, les dernières actualités relatives au RDPC semblent donner du crédit au informations de notre source. Sinon, comment justifier que depuis plusieurs mois, Jean Nkuete que beaucoup de ses proches disent bien portant, ne participe plus à aucune activité du parti et que c'est Grégoire Owona qui s'exprime en son nom?

"Le Secrétaire Général du RDPC, Monsieur Jean NKUETE, dit merci et félicitations à tous les camarades militantes et militants du RDPC pour la mobilisation et l’accueil que notre Grand Parti a réservé à l’Hôte de marque de notre Président de la République les 25 et 26 Juillet 2022", avait d'ailleurs écrit le SGA Grégoire OWONA, à l'issue de la visite de Macron au Cameroun fin juillet dernier.

Bataille de succession

D'après d'autres sources, la mise à l'écart de Jean Nkuete est le résultat de la bataille de succession de Biya qui fait rage depuis quelques années. En effet, deuxième personnalité après le président Paul Biya au sein du RDPC, l'économiste et secrétaire général du RDPC, Docteur Jean Nkuete digne fils de Balessing pourrait s'imposer comme candidat du RDPC pour la présidentielle 2025, et cela pourrait causer de violentes vagues au sein du parti.

Source: www.camerounweb.com