L’élection présidentielle de 2025 approche et les alliances se forment. Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) a bien l’intention de se maintenir au pouvoir, quitte à passer par tous les moyens, même les plus anticonstitutionnels possibles. Le président de la Fecafoot Samuel Eto'o Fils et l’ancien tennisman Yannick Noah seraient vus comme des icônes mondiales qui feraient du bien au parti au pouvoir. C’est en tout cas ce que dit l’activiste Jacques Jorel Zang dans son intervention ci-dessous.
Le but du RDPC est de rajeunir son "équipe choc" pour les présidentielles 2025 et sa pérennité. Je vous rappelle que jusqu'ici, la moyenne d'âge des puissants est de 75 ans. Donc l'objectif majeur du vieux est de souffler "un vent neuf" dans les rangs de son parti tout en nettoyant tous les fossiles vivants qui peuvent être une potentielle menace pour son fils.
D'où les ouvertures de Samuel Eto'o Fils et Yannick Noah au palais et dans le sein de l'arcane du pouvoir. Le pouvoir est donc en train de rajeunir le RDPC avec "une nouvelle team plus jeune" sous vos yeux en opposition à la vieille école dirigeante avec des personnalités camerounaises assez populaires auprès du peuple camerounais et notamment de la jeunesse camerounaise qui le moment venu, pourront influencer cette jeunesse pour le compte du RDPC.
1- Yannick Noah et Samuel Eto'o Fils ont été les premiers recrus de cette opération de rajeunissement du pouvoir d'où leur entrée au palais (Yannick Noah dîne constamment sur la table du couple présidentiel tandis que le Samuel Eto'o Fils vient d'être reçu officiellement par le SG/RDPC sous ordre du palais après ses excuses à Emmanuel Franck Biya).
2- Francis Ngannou ensuite est en train d'être "parrainé" et "son entrée" dans le cœur du pouvoir à venir se fait progressivement dans le même sens, d'où son invitation Emmanuel Franck Biya la dernière fois avec Mbappé (d'ailleurs, c'est justement Emmanuel Franck Biya qui fait venir Mbappé dans son pays et Francis Ngannou a été reçu déjà 3 fois).
Sachez donc que tous seront dans les délégations du RDPC dans leurs fiefs respectifs pour la présidentielle 2025. Paul Biya qui aura "officiellement " 92 ans se représentera à cette élection pour "gagner du temps" pour baliser mieux la place à son fils et il est fort probable qu'il ne termine pas son mandat.
Emmanuel Franck Biya sera "officiellement" installé comme "membre du bureau politique du RDPC" à l'occasion du prochain congrès du RDPC qui doit se dérouler avant les présidentielles (la présence physique de Paul Biya à ce congrès qui sera "extraordinaire" n'est pas obligatoire car il s'agira juste d'une officialisation des décisions du palais). NB : retenez bien ce post qui sont juste des "informations".