0

RDPC vs PCRN dans le Kribi: la tension monte d'un cran

Gregoire Mba Mba Et Cabral Libii Grégoire Mba Mba et Cabral Libii

Fri, 5 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Les polémiques autours de la démission de cadres et de militants du PCRN qui se sont ensuite engagés au RDPC ont gagné en intensité ces dernières heures. Après la sortie du PCRN, c'est le tour de la section du RDPC dans le Kribi d'attaquer. La tension monte.

Après la sommation par voix d'huissier de justice et la sortie des responsables du PCRN, place maintenant à la réplique à sommation des Sieurs Nlayong kouombi Gérard Bertrand, ancien Militant du PCRN aujourd'hui Militant du RDPC, Kouedi Romeo Martin, ancien Militant du PCRN aujourd'hui Militant du RDPC, Mamia pierre, Ancien Membre du PCRN aujourd'hui Militant du RDPC, le sénateur Grégoire MBA MBA, président de la section RDPC océan sud 2.

"Dans cette sommation à réplique, les requérants indiquent que la démission des anciens Militants du PCRN pour le RDPC ne saurait être une machination, que le psodo tract évoqué dans la sommation du 28 juillet 2022 par son représentant légal dans l'océan est une lettre de démission en bonne et due forme. Les anciens Militants du PCRN qui ont décidé de changer de cap", apprend la rédaction de CamerounWeb.

D'après nos sources "plusieurs lettres de démissions des autres militants du PCRN sont déjà déposées au secrétariat de la section RDPC océan sud2, en attendant la rentrée politique du RDPC à Kribi deuxième".

Rappelons que suelques heures avant les obsèques de son père, Cabral Libii a reçu une curieuse lettre du vice-président de son parti, l'informant de sa démission et celle de 8 autres militants.

D'après des informations reçues par la rédaction de CamerounWeb, M. Nlayong kouombi Gérard Bertrand, ex vice-président du PCRN résidant à Kribi et 8 autres membres du parti ont rejoint les rangs du RDPC, part au pouvoir dirigé par Biya.

Les 9 membres ont été accueillis au sein du parti présidentiel lors d'une cérémonie solennelle au cours de la quelle ils ont été habillés devant une foule par des t-shirts à l'effigie du RDPC et de Biya.

Les nouveaux membres du RDPC sont:

1 Mr Nlayong kouombi Gérard Bertrand (ex vice président)

-2 ngouo nlouanga Alain

-3 Mangoung Henri (bikondo)

-4 Kouedi Romeo Martin

-5 Mbvira Isaac

-6 Bengono Jobert

-7 Minko Missiang Everest ( bikondo)

-8 Mamia pierre (bikondo)

-9 Ndongo Marc (bikondo).

Source: www.camerounweb.com