Le remaniement va consacrer la promotion au gouvernement de fils de la Lumière
Les informations vont bon train sur les réelles causes du blocage de la publication du nouveau gouvernement promis par le président Paul Biya lors de son discours de nouvel an.
Ce qui coince avec le remaniement ministériel attendu au Cameroun depuis des lustres n'en déplaise aux partisans de Paul Biya et autres laudateurs de la démocrature luciférienne, médiocrate, prévaricatrice et fraudeuse de Yaoundé, DIEU SEUL EST MAÎTRE DU TEMPS.
Cela dit, à la lumière des raisons abracadabrantesques sans cesse avancées par le pouvoir de Yaoundé pour expliquer -à chaque fois- le report jugé opportun du remaniement ministériel vivement attendu, il apparaît plus qu'évident que ledit remaniement ministériel aurait dû être acté depuis plus de 4 ans et demi. Et non pas seulement depuis 42 jours que Paul Biya l'a annoncé en grande pompe.
Plus évident encore, les décès et les démissions enregistrés dans les rangs du gouvernement en place ont achevé de confirmer le fait relevé antérieurement, faisant comprendre clairement que le remaniement ministériel projeté coince quelque part. Il faut dire sans ambages que les Lucifériens et autres satanistes ont beau remuer les enfers, ils ne parviennent pas à truster les postes de leur choix dans le gouvernement en gestation. Faire venir au Cameroun tous les marabouts de la planète terre, déverser des remèdes indigènes sur toute l'étendue du territoire national, enterrer des troupeaux entiers de bœufs, vampiriser des villages et des villages, multiplier les sacrifices humains, ..., se prévaloir de la recommandation du "Vénérable Grand Maître" ou du "Grand Sorcier", faire commerce avec les esprits, vendre son âme au diable, absolument rien n'y fera !
C'est dire, au risque de nous répéter et autant que besoin en sera, que le remaniement ministériel tant attendu va consacrer la promotion au gouvernement de fils de la Lumière. Au grand désarroi des Lucifériens et autres satanistes sévissant au Cameroun, en Afrique et dans le monde entier.
Choisis/élus par le Seigneur de l'univers pour intégrer le gouvernement de la République, ces concitoyens l'ont été pour éradiquer les pratiques de mauvaise gouvernance consubstantielles à la dictature prévaricatrice de Yaoundé, promouvoir la bonne gouvernance, gérer les affaires de l'État dans l'intérêt du plus grand nombre, (r)établir l'exemplarité dans l'exercice des fonctions au service de l'État et des collectivités territoriales décentralisées, etc. Ces compatriotes prédestinés à intégrer le gouvernement de la République se reconnaîtront à leur lien singulier avec le Dieu-Maître-de-tout, aux valeurs humaines et morales qu'ils incarnent au quotidien, à la cour assidue que leur font depuis toujours les cercles ésotériques et autres sectes pernicieuses, aux épreuves ardues ou persécutions indicibles qu'ils subissent depuis trop longtemps dans la vie. C'est alors que, humblement tapi dans le gouvernement qui aura été mis en place bon gré mal gré, le 3ème président de la République sortira du lot, de l'avis unanime des populations camerounaises et du Peuple de Dieu qui est au Cameroun, en Afrique et dans le monde entier. Non par la puissance, ni par la force, mais par l'Esprit du Dieu qui vit et règne pour les siècles des siècles. Amen. Voilà, soit dit en passant, la raison majeure pour laquelle tout a été fait pour ne pas opérer ce remaniement ministériel avant la présidentielle du 12 octobre 2025. Et que tout est fait désormais pour que ledit remaniement ministériel survienne le plus tard possible. C'est méconnaître royalement le caractère inéluctable des plans cosmiques du Dieu-Maître-de-tout pour l'univers visible et invisible. Dans l'attente de l'accomplissement du plan cosmique du Seigneur de l'univers pour le Cameroun, les maîtres-mots sont : foi en Dieu plus que jamais, sanctification, patience et persévérance. Le reste est du ressort du bon Dieu : DIEU SEUL EST MAÎTRE DU TEMPS.
Selon qu'il est écrit : "Dieu fait toute chose bonne en son temps." Et les antichrists auront toute l'éternité pour se plier à ces évidences spirituelles. À chaque citoyen camerounais donc de savoir de quel côté des plans cosmiques de Dieu il souhaite se placer. Quoi qu'il en soit, la composition, la diligence et plus encore les résultats du gouvernement tant attendu laisseront augurer de ce qu'il en sera du Cameroun NOUVEAU, l'ère radieuse qui s'ouvrira sur le Cameroun. Sans commune mesure avec ce que nous endurons depuis le 6 novembre 1982. DIEU MERCI.
Yves Romuald Foungtcho