Le nouveau gouvernement camerounais se profile à l'horizon. Après tant d'annonces et d'attentes, on en sait un peu plus sur la période à laquelle apparaîtra la liste du nouveau gouvernement camerounais.
Nous l'annoncions il y a quelques jours. Basile Atangana Kouna à été reçu au Cabinet civil d'Etoudi par Ayolo Mvondo. Il y était pour deux raisons particulières.
La pro était de clôturer définitivement le contentieux terrien du siège de l'immeuble Ekang.
La seconde est de permettre à Don Basilo de renouer avec les affaires ministérielles. Cela lui permettra de rebondir dans la nomenclature de l'élite camerounaise.
« Il lui a donc été proposé le poste d'ambassadeur itinérant aux côtés de Roger Milla cumulativement à un poste de conseiller technique N°2 à la présidence de la République évidement avec les avantages cumulées des deux postes », a rappelé Jorel Jacques Zang.
« En clair il s'agit d'un cumul de postes à titre transitoire pour se voir confier plus tard le poste plein de ministre avec portefeuille », poursuit il.
Sauf changement de dernière minute, ce cumul de postes sera acté lors du prochain gouvernement prévu sortir au courant du mois de décembre, notamment le week-end de la première semaine du mois de décembre 2022.