Arlette Framboise Doumbe Ding met en lumière une problématique majeure dans la gestion des ressources publiques au Cameroun : les surfacturations. Selon elle, cette pratique est devenue une culture sous le régime du renouveau. Elle évoque l'exemple du palais de l'unité, dont la construction aurait coûté beaucoup moins sous le règne d'Ahidjo que sous le régime actuel.
Elle souligne également les scandales récents liés aux coûts exorbitants de construction du stade Olembe et de l'autoroute Yaoundé-Douala, qui renforcent sa position sur la surfacturation et le pillage des ressources. Selon elle, cette tradition a des conséquences graves sur le développement du pays en freinant les investissements et en contribuant à la pauvreté généralisée.
Elle conclut en affirmant que ces pratiques sont une preuve supplémentaire de l'incompétence du régime en place et appelle tous les Camerounais en âge de voter à s'inscrire sur une liste électorale, car selon elle, il est crucial que Paul Biya et son système corrompu quittent le pouvoir.
Ce commentaire exprime une forte critique envers le gouvernement actuel, en mettant en avant les conséquences néfastes de la surfacturation sur le développement du pays et en appelant à un changement politique. Il souligne l'importance de la participation citoyenne et du vote pour promouvoir une gouvernance plus transparente et responsable.
Les surfacturations.
Toute une culture sous le régime du renouveau.
Avec Ahidjo la construction du palais de l'unité aurait coûté 200milliards de FCFA , apprenons nous .
Avec le régime actuel , la même somme n'aurait pas suffit pour faire les fondations du même palais à la même époque. Ce ne sont pas les scandales liés aux coûts exorbitants de construction du stade Olembe et de l'autoroute Yaoundé-Douala qui me démentiront .
Cette tradition de la surfacturation et de pillage est une cause objective de la pauvreté généralisée en ce qu'elle freine les investissements et le développement du Cameroun. De plus , elle constitue une preuve supplémentaire et irréfutable que le Cameroun est dirigé par un régime incompétent .
Vous comprenez pourquoi chaque Camerounais en âge de voter doit s'inscrire sur une liste électorale.
Parceque Paul Biya et son système corrompu doivent partir !
AFDD