REVELATION : France 24 lève le voile sur les arrestations dans le dossier Zogo, Amougou Belinga en difficulté (vidéo)

Martinez Zogo

Sat, 1 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

L'instruction dans l'affaire de l'assassinat odieux de Martinez Zogo progresse rapidement, sous la supervision du Lieutenant-Colonel Sikati Kamwo Florent Aimé, juge d'instruction du Tribunal militaire. De nouvelles arrestations ont récemment eu lieu, touchant des individus qui pensaient échapper à la justice, selon Lopaire Des Enfants Lopaire. Dans un reportage diffusé sur France 24, de nouveaux éléments ont été révélés concernant le profil des personnes arrêtées.

En début de semaine, le Commissaire de police principal Saiwang et l'officier de police Heudji, tous deux membres de la DGRE (Direction générale de la recherche extérieure), ont été placés en détention à la prison principale de Yaoundé. Ils sont accusés d'avoir fourni des données de géolocalisation sur le journaliste Martinez Zogo. Ces deux enquêteurs, appartenant à la division des télécommunications de la DGRE, ont passé de nombreux jours à surveiller les déplacements de Martinez Zogo. Le jour de son enlèvement, ils ont transmis les coordonnées permettant de le localiser au chef du Commando, Justin Danwe.

Cette nouvelle révélation met en évidence les agissements troublants des forces de l'ordre impliquées dans cet assassinat. Les prochains jours seront cruciaux pour Amougou Belinga, qui semble peu susceptible de recouvrer sa liberté malgré les affirmations de ses partisans. Des sources bien informées suggèrent qu'il est fort probable que sa détention soit prolongée de six mois supplémentaires, signant ainsi l'échec définitif de ses espoirs de sortie de prison. Selon ces mêmes sources, sa situation semble désespérée.

Pendant ce temps, le corps de Martinez Zogo repose toujours à la morgue de l'hôpital Central de Yaoundé, en attendant que ses assassins soient châtiés comme il se doit. La justice doit faire son travail pour que la vérité éclate et que la mémoire de ce courageux journaliste soit honorée.

Source: www.camerounweb.com