• Jean-Bruno Tagne était le Directeur de campagne de Samuel Eto’o
• Il n’a pas été nommé à la Fecafoot
• Il paye ses position vis-à-vis de Paul Biya
Dès son arrivée à la tête de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o ne cesse de surprise son monde. Alors qu’on pensait qu’il allait parachuter ses proches et amis dans les commissions et départements de la Fecafoot, le Pichichi a mis un ses proches collaborateurs qui a été capital dans son accession à l’instance faitière du football camerounais. Il s’agit de Jean-Bruno Tagne qui n’est autre que son Directeur de Campagne. Mais pourquoi Samuel Eto’o s’est passé des services de cet homme de média assez talentueux et respecté dans le milieu. La réponse serait politique, comme le révèle le Magazine d’investigation Africa Intelligence.
Selon le Magazine d’investigation Africa Intelligence, Samuel Eto’o a écarté son Directeur de Campagne en raison de ses prises de position sur le pouvoir de Paul Biya.
« Le journaliste Ernest Obama, porte-parole pendant la campagne d'Eto'o, est logiquement passé directeur de la communication. Il a été préféré à un autre journaliste, Jean-Bruno Tagne, pourtant directeur de campagne d'Eto'o, qui paye ses anciennes prises de position contre le régime de Paul Biya », a révélé Magazine d’investigation Africa Intelligence.
« Le communicant Benjamin Pondy Otto a lui été bombardé directeur du marketing et de la communication, un poste créé pour l'occasion. Il devra gérer les contrats de sponsoring. Cette manne financière pour la fédération est l'une des causes de la rupture entre Eto'o et Seidou. Ce dernier avait signé un contrat avec le Coq Sportif, marque dont le tennisman français Yannick Noah, d'origine camerounaise par son père, est l'ambassadeur, à la place de Puma, partenaire d'Eto'o », poursuit le magazine.
Jean-Bruno Tagne, grand absent des nominations à la FECAFOOT
Depuis quelques jours, Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT, poursuit les différentes nominations au sein de l’instance dirigeante du football camerounais.
Dans la foulée, Ernest Obama, journaliste camerounais a été nommé responsable du département communication. Benjamin Pondy quant à lui, est désigné Directeur Marketing et Communication. Danielle Foé Biloa occupe le poste de Responsable du département Commercial et Relation institutionnelle.
Le plus grand absent de ces nominations n’est autre que Jean-Bruno Tagne. Celui que l’on a connu comme directeur de campagne de Samuel Eto’o lors des élections passées à la FECAFOOT, n’a hérité d’aucun poste.
Pourtant, le DGA de Naja TV était aussi annoncé par certains observateurs à la tête du département de la Communication de la Fécafoot. Son rapprochement avec Samuel Eto’o qu’il avait sévèrement critiqué dans son bouquin « Programmés pour échouer », n’ira donc pas plus loin.