0

REVELATION : le fils d’un puissant ministre français a escroqué Paul Biya

Escoque Par Thomas Fabuis Il s'agit de Thomas Fabuis, fils de Laurent Fabuis

Fri, 13 May 2022 Source: www.camerounweb.com

Actuellement au Mali, le ministre des affaires étrangères de la France, Jean-Yves Le Drian est dans le viseur de la Justice. Son nom, ainsi que celui de son fils est cité dans une affaire de corruption. Cette posture de la justice malienne est saluée de part et d’autres. Ainsi, dans une sortie effectuée ce Jeudi, le journaliste en exil Remy Ngono a révélé que Paul Biya avait été escroqué par le fils de Laurent Fabuis, ancien premier ministre français, et actuel Président du conseil constitutionnel français.

Selon les révélations de Remy Ngono, Paul Biya depuis la nuit des temps n’ jamais voulu rompre avec la France puisqu’il bénéficie de la protection de l’ancienne colonie. Il a toujours alimenté cette relation en laissant les ressources minière entre les mains des intérêts français.

A l’arrivée de chaque président français, il active ses réseaux pour se faire recevoir à l’Elysée, ou du moins être dans de bonnes grâces. Pour ce faire, il mobilise tous les moyens de l’appareil d’Etat. Souvent, certains réseaux français se sucrent à merveille.

Seulement, les relations avec Nicolas Sarkozy n’ont pas été bonnes. Mais avec François Hollande, Paul Biya a tout mis en œuvre pour se faire recevoir. Et selon Remy Ngono, Thomas Fabuis, fils de Laurent Fabuis a joué un rôle prépondérant dans les tractations. Pour Remy Ngono, Thoma Fabuis a escroqué Paul Biya sur toute la ligne.

Source: www.camerounweb.com