REVELATION : le militaire mort pas suicide à Yaoundé ferait partie d’un réseau d’escroquerie

Le Corps sans vie du militare

Thu, 2 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

Ce 1er juin, CamerounWeb annonçait la mort subite par suicide d'un jeune militaire à Yaoundé. Le défunt, à en croire des informations aurait bu un poison généralement utilisé pour éliminer les rats.

"Le Sergent Ondobo Rafaël en service au quartier général de Yaoundé s'était confié quelques jours plus tôt chez sa femme de ses intentions de se donner la mort suite au différend qui le liait à une capitaine. Différend dont aucun de ses collègues n'étaient et ne sont toujours pas au courant. Le soldat, comme un verre de Kadji s'est servi une gorgée de poison noyant ses soucis dans un sommeil éternel…", nous apprenait une source.

Sauf que quelques heures après cette disparition, des révélations sortent et enfoncent le militaire qui ferait parti d’un réseau s’escroquerie. Le lanceur d’alerte Nzui Manto a publié un texte dans ce sens.



Le Sergent Ondobo Raphaël en service au quartier général de Yaoundé faisait partie d'un réseau de militaires qui prétendait avoir le réseau pour la tour eiffel, le colisée, le Big Ben et la statue de la liberté afin de permettre aux mougous de prendre définitivement congé du pays de l'émergence en 2035. C'est ainsi qu'un schéma sera organisé demandant au troupeau de 60 mougous, futurs mbenguistes de verser la somme de 250.000 FCFA chacun pour l'ouverture des dossiers soit un peu plus de 15.000.000 FCFA !!! Une fois le djahaba tombé, les schématiseurs mettront en confiance les mougous les rassurant qu'il s'agit de "l'entrée payée" c'est à dire que c'est une fois sur l'avenue des Champs-Élysées ou à Madison Square Garden qu'ils pourront s'acquitter chacun de la somme de 3 bâtons 500 kolos, yes ma joueur le monchon dans le monchon !

S'en suivra alors une longue série de rythmage à l'endroit des mougous :

-Vous ne pouvez pas décoller demain tout l'aéroport est inondé il n'y a que les bateaux qui arrivent là-bas !

-Normalement les visa devaient être prêts hier mais l'encre est fini à l'ambassade de France !

Les mougous sentant le schéma entrer vont alors menacer de saisir la hiérarchie des militaires schématiseurs et de dénoncer ceux-ci mais, le Sergent Ondobo Raphaël ne disposant plus de kikok fera le choix d'appliquer le sens de l'honneur, du devoir et de la responsabilité en ingurgitant une dose de arata chop die mettant ainsi un terme à sa vie...

Source: www.camerounweb.com